Zoom sur les pièces d’une imprimante

Qu’il s’agisse d’une imprimante multifonction ou d’une imprimante laser, d’une grande imprimante pour les écoles d’entreprise, ou d’une simple imprimante à usage domestique, il y aura toujours des noms qui reviendront, et certaines parties sont bonnes à savoir pour choisir une imprimante ou dans cas de problème. Dans cet article, nous verrons les principales pièces à connaître sur les imprimantes.

La tête d’impression

Sur les imprimantes matricielles, la soi-disant tête d’impression est un bloc de fines aiguilles activées par des électro-aimants. Ceux-ci seront estampillés sur un morceau de ruban pour impressionner. Les imprimantes récentes ont environ 24 broches et peuvent atteindre une résolution élevée de 200 points par pouce (ppp). Plus le nombre d’aiguilles est élevé, plus la résolution est élevée. Par conséquent, le nombre de « dpi » peut être important lors de l’achat d’une imprimante.

De plus, la tête d’impression est la partie à travers laquelle l’encre passe avant d’être éjectée sur le papier. Afin de la remplacer, nous vous recommandons de visiter notre site, car nous avons des Pièces détachées imprimante Toshiba Tec qui répondrons à vos besoins.

Pour la remplacer, il suffit d’ouvrir le capot de l’imprimante, de retirer la cartouche d’encre, puis de retirer la tête d’impression usagée (attention, le mécanisme de sécurité la maintiendra en place). Puis remplacez-la par des neuves.

Le ruban carbone

Aussi connu sous le nom de ruban encreur, c’est le ruban entre la tête d’impression d’une imprimante matricielle et le papier. Il s’agit d’un ruban qui roule donc il y a toujours de l’encre dessus. Ensuite, chaque fois qu’une ligne se termine, un rouleau fait tourner la feuille.

Les buses

Les imprimantes à jet d’encre ont des buses sur la tête. La buse est comme une minuscule seringue remplie d’encre, et une fois chauffée, elle est libérée grâce aux minuscules bulles d’air qui se forment à l’intérieur, la poussant en très fines gouttelettes.

Laser

C’est une pièce d’imprimante et d’une nouvelle technologie d’impression plutôt sophistiquée qui comprend des ioniseurs de papier. Celui-ci doit charger positivement le papier afin que la partie appelée laser utilise ensuite le miroir rotatif pour également charger positivement la partie appelée tambour à un moment donné. Étant donné que l’encre sous forme de poudre est chargée négativement, elle sera attirée par les points comme un aimant de réfrigérateur et les maintiendra au bon endroit. La partie appelée tambour dépose l’encre sur le papier, et enfin un fil chauffant sert à le maintenir en place.

Author: Damien