Maldives

Voyage aux Maldives : 5 lieux à visiter en toute sécurité

L’archipel des Maldives est la destination rêvée pour profiter de belles journées sur des plages paradisiaques, pour explorer des fonds marins exceptionnels, pour plonger dans un fabuleux univers tropical… Formé de 1 199 îles, l’archipel maldivien possède tant d’attraits qui ne manquent pas de séduire ses visiteurs. Si vous envisagez de faire un voyage aux Maldives, voici 5 idées de lieux remarquables à inclure dans votre programme de visite.

Les plages incroyables de l’île Mudhdhoo

Les plages de l’île Mudhdhoo figurent parmi les lieux incontournables à découvrir absolument lors de votre circuit Maldives avec Marco Vasco. En effet, l’île de Mudhdhoo qui est située au nord de Malé a la particularité de présenter sur sa plage un phénomène rare, voire unique au monde. En effet, à la nuit tombée, la plage s’illumine au crépuscule. Ceci s’explique par la présence sur le sable de milliers de minuscules crustacés dont un organe bioluminescent s’active en guise de stratégie de défense. De par son caractère unique et époustouflant, ce phénomène sur la plage de l’île Mudhdhoo est devenu une attraction touristique majeure sur l’archipel.

L’atoll de Veligandu, abritant une plage emblématique des Maldives

Destination balnéaire célèbre, l’archipel des Maldives attire principalement les voyageurs pour les plages magnifiques de ses îles tropicales et équatoriales. Si vous avez envie de détente et d’évasion, l’atoll de Veligandu est l’endroit parfait à privilégier. Vous y trouverez la plage emblématique des Maldives avec son étendue de sable fin caressé par des eaux turquoise et chaudes toute l’année. L’autre côté de la plage est bordé d’une végétation luxuriante, vous assurant un cadre tropical sublime et dépaysant. Un autre charme de ces sites est la présence des bungalows sur pilotis vous permettant de dormir les pieds dans un lagon paisible.

Malé, la fameuse capitale des Maldives

Il est impossible de parler des lieux à visiter aux Maldives sans citer sa capitale : Malé. Il s’agit en effet de l’un des endroits les plus fréquentés de l’archipel. Établie sur l’île du même nom, la ville de Malé réserve une multitude de belles surprises à ses visiteurs. En vous baladant au cœur de la localité, vous pourrez visiter de fabuleux monuments, tels que la grande Mosquée, le musée de Malé, le mémorial de Malé pour le Tsunami, etc. Pour faire une immersion dans le quotidien de la population locale, prenez le temps de faire un tour dans le fameux marché de la ville. Vous y trouverez des marchandises de toutes sortes, mais aurez également le plaisir d’avoir un aperçu sur le mode de vie des locaux.

Atoll de Lhaviyani pour ses paysages de carte postale

Les Maldives sont réputées pour offrir de beaux paysages qui semblent sortis d’une carte postale, comme cela est le cas des paysages de l’Atoll de Lhaviyani. Situé au nord-ouest de l’archipel des Maldives, cet atoll encore peu fréquenté des voyageurs vous émerveillera pour ses plages pittoresques, ses montagnes verdoyantes, sa nature à profusion, ses cocotiers, son sable fin et blanc… Il rassemble tous les ingrédients nécessaires pour vous assurer des vacances de rêves inoubliables au soleil. Que vous partiez en famille avec des enfants, entre amis ou en amoureux, vous y trouverez votre bonheur. Au programme : relaxation, détente, bronzette, baignade…

Hulhumalé

Se trouvant dans l’atoll Malé Nord, Hulhumalé est une île artificielle sublime qui vaut également la visite lors de votre séjour aux Maldives. Elle est un petit coin de paradis terrestre qui est le résultat de l’agrandissement sur la mer d’une petite île lors d’un projet immobilier. Il est à noter que ce projet a été créé pour trouver une solution durable à la surpopulation de l’île et de la ville de Malé. Durant votre visite d’Hulhumalé, vous tomberez sous le charme de son architecture vaste et de type banlieue faisant la fierté de sa population. Vous y trouverez également de nombreux hôtels de choix vous permettant de séjourner dans un lieu plus agréable et plus tranquille lors de votre escapade à Malé.

Pour plus d’informations relatives à la destination Maldives, suivez ce lien.

Author: Damien