Le continent asiatique est immense. Il rassemble un grand nombre de pays qui incitent réellement à l’aventure. Si certaines destinations sont prises d’assaut par une foule de voyageurs chaque année, d’autres sont encore mystérieuses et n’attendent qu’à être explorés. Peu importe ce que vous recherchez lors d’une escapade en Asie, sachez que chaque esprit sera émerveillé par les merveilles inattendues présentes dans chaque contrée. Voici d’ailleurs quelques-unes des destinations qui sauront sûrement vous séduire pour un séjour mémorable.
L’Inde à travers des sentiers loin de la foule
L’Inde est un magnifique pays qui regorge d’importantes richesses culturelles et historiques. Il surprend à chaque fois son immense territoire abritant des paysages d’une diversité incroyable, des villes à l’atmosphère dynamique, des merveilles historiques majestueuses, des traditions hors du commun… Certes, l’Inde est une destination touristique prisée. Il faut dire qu’avec ses sites internationalement connus comme le Taj Mahal, Agra, New Delhi… l’Inde a su faire parler de lui.
Mais le pays ne se limite tout simplement pas à ces lieux touristiques. D’autres endroits extraordinaires méritent d’être découverts. Il est sûr qu’avec Prestige Voyages Inde vous aurez la chance de bien planifier votre parcours à travers ces lieux authentiques. Si vous comptez visiter l’Inde, vous serez sûr d’apprécier un séjour dans le Ladakh dans la Haute Vallée de l’Indus. Sur place, ce sera des treks en haute montagne à plus de 5 000 mètres d’altitude.
Dans le Madhya Pradesh, Orccha est un lieu exceptionnel à découvrir. La Cité cachée est unique avec son charme médiéval qui a été témoin d’un grand nombre de rois et princes de la dynastie Bundela. Elle impressionne par son palais Jahangir Mahal, exemple de l’architecture moghole, le Raja Mahal orné de peintures, mais aussi le temple Chaturbhuj. Toujours dans le Madhya Pradesh, les amoureux de la nature profiteront d’un safari vivifiant dans le parc Bandhavgargh qui est connu pour ses tigres du Bengale et ses nombreuses espèces de mammifères comme le langur, le léopard… Autrement, la détente et les activités balnéaires sont à portée de main du côté des îles Andaman.
Le Laos et ses trésors peu connus
Parmi les anciennes colonies françaises en Indochine, le Laos a su préserver son aspect mystérieux. L’ancien « Royaume au million d’éléphants » est un coin de l’Asie encore épargné du tourisme de masse. Ce qui lui a permis d’ailleurs de protéger son charme et son authenticité. Bordé par la Thaïlande et le Vietnam, la grande majorité du territoire du Laos est encore constitué d’une savane et d’une forêt luxuriante.
Malgré la mondialisation, son peuple a su préserver leurs traditions et cultures. Ce qui rend un séjour à Laos pittoresque. Pour un premier voyage, l’idéal serait de faire un tour dans la capitale Vientiane afin de découvrir certains monuments impressionnants comme celui de Pha that Luang qui est recouvert de feuilles d’or et de métaux précieux. Le temple Vat Phra Keo mérite également le détour. Pour compléter cette visite, il faut se rendre dans la ville de Luang Prabang. C’est une ville coloniale et une ancienne capitale royale. Elle fait bon vivre avec ses rues piétonnes ornées de maisons colorées et d’architecture coloniale.
Du côté du village de Nong Khiaw, des grottes, des falaises de calcaires blanches et une jungle dense sont au rendez-vous pour une aventure sensationnelle. Les amoureux de la nature apprécieront également Vang Vieng qui est un petit paradis où il est possible de réaliser trek, escalade, kayak… Il en est de même pour le plateau des Bolovens qui donne l’occasion d’observer de magnifiques cascades.
Le Cambodge : des sites sortant de l’ordinaire
En Asie du Sud-est, le Cambodge reste une destination de voyage attachante. Malgré la présence de nombreuses empreintes de son passé dramatique avec l’empire khmer, le pays reste un lieu de voyage hors du commun. L’authenticité des paysages, des locaux et des richesses culturelles égaieront l’aventure sur tous les angles. Bien qu’il soit moins visité que ses voisins, le Cambodge a tant à offrir aux voyageurs avides d’aventure. Certes, certains lieux y sont très bien connus dans le monde à l’instar du site d’Angkor, mais d’autres comme vu ici promettent encore plus des découvertes sensationnelles.
Au nord-est d’Angkor par exemple, il est intéressant de profiter de Phnom Kulen qui est un massif culminant à plus de 480 mètres d’altitude. Il abrite notamment de nombreuses rivières et divers sites archéologiques ainsi que de nombreuses cascades. Pour admirer une diversité de paysages, les montagnes des Cardamomes sont incontournables avec sa jungle, ses rizières, ses forêts de pinèdes et ses collines luxuriantes.
Cet environnement riche invite à partir en trek. En chemin, les rencontres avec les locaux et certains villages égayeront l’aventure. Les choses à découvrir sont très variées. Il suffit de bien préparer pour une mémorable escapade en Asie.
Découvrez un autre article de voyage en Asie sur cette page