Visite de Burano, l’endroit le plus joyeux d’Italie

Si, pour une raison quelconque, vous vous sentez déprimé à Venise, alors un voyage à Burano devrait vous remonter le moral avec son charme tranquille et ses paysages parfaits pour les cartes postales. Souvent appelé « l’endroit le plus joyeux d’Italie » par de nombreux voyageurs, il est difficile de rester sombre lorsque vous êtes entouré de couleurs et d’une atmosphère générale de confort.

Produits de dentelle faits à la main

Sauf si cela n’a pas encore été précisé, le principal produit de l’île est son artisanat en dentelle. Les visiteurs rencontreront de nombreux magasins qui vendent toutes sortes de produits en dentelle, des marque-pages aux robes de mariée complètes, donc si vous recherchez de la dentelle et du tissu de bonne qualité lors de votre voyage Venise, préparez-vous à passer beaucoup de temps à faire du shopping ici.

MuseodelMerletto (Musée de la Dentelle)

Un point de repère principal qui célèbre l’industrie principale locale, le Musée de la Dentelle est l’une des attractions incontournables de Buranoi. C’est un petit à deux niveaux musée qui contient une impressionnante collection d’objets rares et précieux qui présentent des conceptions et des techniques de dentelle historiques et modernes. Il permet aux visiteurs d’assister à l’évolution de l’industrie de la dentelle et de la dentelle vénitienne en général au cours des siècles, et il existe également de nombreux documents et dessins importants provenant des archives de l’ancienne ScuolaMerletti qui peuvent être consultés. Si vous avez de la chance, vous pourriez même rencontrer des groupes de femmes locales assises dans un cercle de couture, faisant de la dentelle à l’aide d’outils et de méthodes traditionnels.

Les heures de visite du musée sont, du 1er avril au 31 octobre, de 10h00 à 18h00 ; et du 1er novembre au 31 mars de 10h à 17h. Il est fermé le lundi et les jours fériés tels que Noël et le Nouvel An. Les billets coûtent 5,00 EUR au plein tarif, bien qu’il existe également des tarifs réduits disponibles, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre agent de voyages ou organisateur de voyages.

Église de San Martino

L’un des monuments les plus identifiables de l’île, l’église de San Martino est facilement visible de tout autour de l’île, grâce à son propre clocher penché. A l’intérieur de l’église se trouve également le tableau “Crucifixion” du célèbre artiste italien Giambattista Tiepolo qui était connu pour son travail dans le style rococo, et qui a été appelé par les historiens de l’art comme le plus grand peintre décorateur de l’Europe du XVIIIe siècle, ainsi que son artisan le plus compétent.

Prenez des photos parfaites pour les cartes postales

Prenez une photo à peu près n’importe où sur l’île de Burano et vous êtes assuré de créer des images qui peuvent facilement être transformées en cartes postales et en affiches. Grâce à la palette de couleurs de toutes les maisons de l’île, chaque angle est toujours joli, et c’est pourquoi Burano est un favori parmi les photographes du monde entier.

Dégustez les fruits de mer

N’oubliez pas que Burano est toujours une ville de pêcheurs en activité ! Pour cette raison, vous pouvez vous attendre à profiter des fruits de mer les plus frais de Venise ici, et les petits restaurants et trattorias ne manquent pasqui servent la prise du jour sous la forme de délicieux plats traditionnels… et le tout pour une fraction du coût par rapport aux autres, plus de lieux touristiques à Venise.

Author: Damien