Namibie Windhoek

Où passer ses vacances durant un voyage touristique en Namibie ?

Pays d’Afrique australe appréciée des aventuriers et des amateurs de découvertes, la Namibie est une adresse touristique par excellence. De nombreux voyageurs s’y rendent pour faire du safari et vivre une escapade balnéaire. Cette contrée a de quoi enrichir votre séjour en famille ou entre amis. Choisissez un hébergement répondant à vos besoins dans cette destination.

Choisir des vacances en camping et partir en voyage moins cher

La Namibie bénéficie d’un large éventail d’hébergements faisant partie des plus intéressants d’Afrique australe. Le camping compte parmi les plus populaires dans ce pays. Ce type de logement vous permettra d’économiser et de vous immerger au cœur de la vie sauvage namibienne. Vous pourrez vivre cette expérience dans des parcs nationaux de la contrée. Sachez que la Namibie Wildlife Resort (NWR) gère les campings dans diverses réserves naturelles. Vous devrez réserver à l’avance votre gîte auprès des bureaux de Swakopmund et de Windhoek. Si vous projetez de camper sur des terres privées, demandez l’autorisation auprès du propriétaire. Si vous comptez bivouaquer dans les zones communales, prévenez les anciens du village qui se trouvent à proximité. Vous aurez aussi l’occasion de vous loger dans un caravan park pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Ce genre d’habitation est souvent muni de bungalows, d’une piscine, d’un magasin et d’un restaurant.

Opter pour les guestfarms en zone rurale sur le sol namibien

Si vous souhaitez séjourner en zone rurale, misez sur une chambre dans une guestfarm. Sachez que les séjours à la ferme sont de plus en plus développés sur le territoire namibien. Ils vous permettent de passer une excellente nuit dans une vaste exploitation privée. Cette expérience vous donne la chance d’apercevoir le mode de vie des paysans namibiens. Cette formule d’hébergement met à votre disposition un coin cuisine que vous utiliserez en toute autonomie. Elle vous garantit un cachet du luxe campagnard et un accueil personnalisé. Profitez de votre prestige voyages namibie pour loger dans une magnifique propriété perdue dans un endroit reculé. Plusieurs plantations disposent de parcelles de terrain dédiées aux réserves animalières. Elles vous offrent de meilleures possibilités d’admirer la flore et la faune du pays. Prenez votre appareil photo pour mémoriser vos plus beaux souvenirs lors de la rencontre avec des troupeaux d’herbivores.

Choisir les chambres d’hôtes ou les lodges dans les parcs nationaux

Si vous êtes en quête de rencontres et d’authenticité en Namibie, logez chez l’habitant. Faites-vous accompagner par votre guide touristique pour vous immerger totalement dans la vie quotidienne des Namibiens. Informez-vous auprès de votre agence locale pour vous orienter vers des maisons d’hôtes conviviales et chaleureuses du pays. Vous pourrez aussi dormir dans les lodges qui se trouvent dans divers parcs nationaux. Après une longue journée de safari, profitez du confort d’un logement haut de gamme. Situés au beau milieu des réserves animalières, les lodges vous proposent des services d’un hôtel luxueux. Cette formule d’hébergement met à votre disposition des prestations personnalisées et des infrastructures de qualité. Certains lodges possèdent une piscine ainsi que des terrains de sport pour que vos vacances se terminent à merveille. Votre séjour sera mémorable en optant pour ce type d’habitation.

Séjourner dans des établissements hôteliers durant un séjour en Namibie

Durant vos vacances en Namibie, vous pourrez aussi vous tourner vers les établissements hôteliers. Ces derniers sont généralement simples et appartiennent à des particuliers. Ils vous offrent une chambre confortable avec une literie et du linge de toilette. Pour une chambre double, les tarifs oscillent entre 320 et 400 $N comprenant un petit-déjeuner. Ces hôtels bénéficient souvent d’un bar-restaurant, mais proposent rarement des surplus comme la climatisation. Sachez que les hôtels deux et trois étoiles sont prisés des clients d’affaires locaux. Pour une double, prévoyez au moins 450 $N. Si vous comptez séjourner dans les logements plus élégants, les frais pourront aller jusqu’à 900 $N. À noter également que la Namibie abrite peu de véritables quatre-étoiles possédant un petit salon et un service de voiturier. À cela s’ajoutent diverses prestations annexes qui répondent aux exigences d’une clientèle comprenant des diplomates et des affairistes.

Si vous voulez se renseigner sur d’autres destinations de safaris, lisez cet article.

Se diriger vers le Bed&Breakfast ou les auberges de jeunesse

Lors de votre séjour touristique en Namibie, vous pourrez opter pour le B&B. Cette formule d’hébergement se développe considérablement sur le territoire namibien. Il s’agit des maisons privées, dont l’accueil, l’atmosphère et le standing sont relativement variables. Passer des vacances en B&B en famille ou entre amis s’avère unique et mémorable. Vous pourrez aussi vous diriger vers les auberges de jeunesse pendant vos aventures en Namibie. Vous en trouverez à Swakopmund, à Windhoek ou à Lüderitz. Ce type d’habitation propose des logements bon marché en dortoir comprenant une salle de bains et une cuisine communes. La plupart sont généralement agréables et fréquentés par les touristes à budget restreint. Comptez près de 90 $N par nuit et par personne. Privilégiez par ailleurs les établissements se trouvant à proximité des centres de divertissements.

Envie de pratiquer du sport ? Essayez ça.

Author: Damien