Passez des vacances à La Tranche sur Mer. Pour connaître nos options, nous vous emmènerons découvrir la plage de La Terrière, véritable joyau naturel, une plage de sable qui s’étend à perte de vue depuis la pointe de La Rochelle. La plage sur la droite débouche sur le petit port de Jard sur mer, face à l’Île de Ré, bien visible par temps bleu.
Pendant les vacances, pourquoi ne pas profiter des merveilles du camping en station balnéaire ?
Vers La Tranche sur mer et ses merveilles
Retour à la source au camping des Jonquilles. Faites le plein d’énergie, de bien-être intérieur et extérieur. En plus de cela, vous pouvez également choisir d’enrichir vos connaissances avec des vacances en camping à La Tranche sur Mer.
L’un des plus reconnus et doit partager son histoire. Une anecdote sur l’appellation La Tranche-sur-Mer, qui ne s’appelle La Tranche que depuis 1938. Ce changement est dû à un phénomène tout à fait naturel, simplement dû à des aperçus de la mer, provoquant la coupe de la côte comme une tranchée.
Une union parfaite, où la terre rencontre la mer, vue sur le camping la tranche sur mer.
En consultant cette page, nous vous recommandons le camping la tranche-sur-mer pour vos vacances.
La Tranche sur mer a été saluée pour ses vues à couper le souffle, permettant de renouer avec la nature. En fait, en termes de localisation, il est entouré d’une excellente forêt du côté ouest, qui existe depuis le 19ème siècle.
Découvrez la beauté de ce terroir à La Tranche sur mer
Il y a aussi des vues panoramiques surplombant les marais du nord et de l’est. Sable doré, parfaitement bronzé par le soleil splendide presque toute l’année. Alternativement, vous pouvez prendre le temps de vous détendre et de vous reconnecter tout en contemplant la belle mer d’un bleu profond qui vous entoure.
A 12 à 15 km de la mer, vous trouverez l’Ile de Ré dressée en barrière ou en réserve naturelle face au littoral de La Tranche.
Admirez la vue depuis le pont Rabais par une journée ensoleillée, et au loin, vous verrez un grand bâtiment, qui est le phare de Bahreïn. Séparé par les deux rives, la profondeur est d’environ 5 m. Activités multiples autorisées, voile plongée, pêche, à vous de choisir.
La saison la plus attendue, les fées fleurissent
Avec tant de lieux et d’histoires à découvrir, une semaine peut ne pas vous suffire.
Prenez l’histoire incontournable de la coopérative fleurie d’oignons de la Côte de Lumière. L’un des plus beaux domaines que possède La Tranche sur mer. Depuis 1952, l’agronome néerlandais Johannes Matthysse recherche le bon sol pour planter et faire pousser des bulbes d’oignons en fleurs. Entretenir des parcelles favorables, de types sableux et calcaires dans le temps, mais aussi arroser régulièrement en raison du niveau d’eau du marais adjacent à 70 cm.
En 1955, il crée une collaboration avec plusieurs personnes, mais malheureusement pas assez. Mais en raison de grands changements, il a fermé ses portes en 1990.
Cependant, les habitants ont pris l’initiative de conserver une partie de la plantation.
Dès lors, il a tenu la promesse d’un charme floral.
Encore plus……
Parc Floral et Tropical d’Aron Court : Un véritable tour du monde du patrimoine botanique. Sur 10 hectares de plantes, découvrez un lieu unique en Europe. (20 km de La Tranch)
Musée de l’Automobile de Vendée : Plus de 3 300 m² d’espace d’exposition et une collection de 160 voitures. (33 km)
Parc Animalier : Côtoyez plus de 500 animaux sur 10 hectares de verdure luxuriante ! (20 kilomètres)
Vendée miniature : une vision romantique de notre ancienne terre. Plus de 650 personnages à l’échelle 1/10 donnent vie à un village magique. (64 kilomètres)
Château de l’Aventurier : Découvrez deux parcours pour toute la famille : histoire et jeux d’énigmes pour une journée riche en émotions (20 km)
Enfin, sans hésiter, embarquez de La Tranche vers l’île de Ré, Aix ou Fort Boyard
Et plus, plus…