TOUT SAVOIR POUR LOUER UN CAMPING-CAR OU UN VAN AMÉNAGÉ ?

Êtes-vous nouveau dans les voyages en camping car mais souhaitez-vous explorer ce mode de vie? Vous devez suivre nos conseils et informations pratiques pour votre location d’un camping-car pour votre prochain voyage !

Contact pour la location d’un camping-car : Professionnel ou personnel ?

C’est le problème! 

Tout d’abord, sachez qu’il existe de multiples solutions pour louer un camping-car. Vous trouverez forcément celui qui correspond le mieux à vos souhaits et attentes.

Pour le professionnel 

Il existe des réseaux spécialisés pour la location de camping-car Il existe de nombreuses agences partout en France. De plus, aujourd’hui, de nombreux concessionnaires et concessionnaires de camping-car proposent également des locations de camping-car.

Cliquez ici si vous préférez un camping car Vendée et Rendez-vous sur réservation camping camping car Vendée.

Spécifique 

De plus, de nombreuses plateformes proposent désormais des voitures de location aux particuliers. Ils vous mettent en contact direct avec une société de location spécifique. Ces intermédiaires gèrent la location de bout en bout (assurance, paiement, service après-vente, etc.). Vous ne vous souciez de rien !

Quelle location de véhicule choisir ?

Pour choisir le bon véhicule, vous devez tenir compte de plusieurs critères : 

-nombre de lits 

-taille du véhicule 

-année et modèle 

-moteur de véhicule

Sachez que ces critères ne sont pas nécessairement les mêmes lors de l’achat d’un véhicule et de la location d’un camping-car, prenez-en note !

Combien de temps et où ?

Il est tout à fait possible de louer un camping-car pour 2 jours ou 15 jours. Cela ne dépend que de vous ! Il faut certainement s’y prendre à l’avance, surtout pendant les vacances scolaires ou les longs week-ends. Pour vraiment tester des vacances en camping-car, nous vous recommandons de louer une voiture pour quelques jours.

Gardez à l’esprit que certaines sociétés de location exigent un nombre minimum de jours de location.

Combien coûte la location d’un camping-car ?

Les tarifs de location varient énormément, selon que vous passez par un professionnel ou un particulier, sur la durée et la durée de la réservation, sur le type de véhicule et bien d’autres critères. Par conséquent, il peut être difficile d’établir un budget prédéfini pour la location d’un camping-car.

Comment garer mon camping-car?

Avec l’application mobile CaraMaps toujours là, rien de plus simple ! Profitez de plus de 60 000 adresses de voyage à travers l’Europe : aires de services, campings, parkings… Planifiez votre voyage en camping-car en toute sérénité !

Si vous possédez un camping-car mais que vous ne le transportez pas toute l’année, envisagez de le louer ! 

Vous pouvez désormais louer un camping-car pour votre prochain voyage. Alors n’hésitez plus et partez à l’aventure !

Un partage de votre passion pour du voyage

Parce que voyager en camping-car est avant tout synonyme de liberté et de joie, il serait dommage de ne pas partager cette expérience avec d’autres ! De plus en plus de voyageurs curieux veulent tenter des vacances itinérantes, mais peu peuvent s’offrir une box d’achat. Les jeunes couples, les familles et les groupes d’amis peuvent partir à l’aventure après la location privée de camping-cars et vans aménagés.

En tant que propriétaire, vous les guidez dans la prise en main du véhicule, leur parlez des meilleures destinations et des incontournables, racontez des anecdotes de voyage… Et en prime, vous pouvez rentabiliser votre camping-car !

Alors n’attendez plus pour sortir et louer votre camping-car. Vous allez certainement gagner.

Author: Damien