Tout ce que vous devez savoir pour obtenir un job de baby-sitting

Travailler comme nounou est une bonne option pour vous si vous souhaitez faire un travail valorisant tout en gagnant un revenu supplémentaire de manière assez flexible. Certains parents ne recherchent une baby-sitter que pendant l’été, mais beaucoup ont besoin d’une aide supplémentaire tout au long de l’année. Il faut un certain temps pour rencontrer la bonne famille, mais il sera toujours utile de comprendre les différents types d’emplois de garde d’enfants : babysitters, fille au pair, garderie à domicile, etc. Nous avons élaboré une petite guide sur les jobs de baby-sitting d’été et les postes permanents, ainsi que quelques conseils pour devenir un meilleur baby-sitter.

Trouver un job de babysitting

En cherchant sur internet, vous pouvez trouver plusieurs offre sur de site de babysitting. En lisant la description du poste, vous obtiendrez des informations de base sur les babysitters. Vous pouvez avoir une meilleure idée de ce que ce type de travail demande, quelles sont les exigences générales, combien d’argent vous pouvez gagner, et plus encore. Si vous n’avez aucune expérience avec les enfants, cela vous aidera à décider si vous souhaitez travailler dans une garderie. Alors que les nounous expérimentées sont plus populaires auprès des parents, les nounous débutantes ont également de bonnes chances d’être embauchées. Pour augmenter vos chances, suivez un cours de RCR et de secourisme dans votre communauté locale, votre centre d’éducation ou votre hôpital.

Comment être un bon baby-sitter ?

Une nounou junior apprend en cours de route, mais être proactif peut vous aider à atteindre plus rapidement le niveau avancé. Tout d’abord, passez quelques heures à lire des articles sur la garde d’enfants, les enfants et tout ce qui s’y rapporte, avant votre premier jour. Voici six conseils pour vous aider à mieux vous épanouir dans votre travail.

Se renseigner sur l’enfant

Il est important d’en apprendre le plus possible sur l’enfant (comme ses allergies), sa routine et les règles qu’il doit suivre. Les parents vous diront toutes les choses importantes, mais poser des questions vous fera paraître plus fiable et professionnel. Connaître tous les détails vous aidera à vous adapter plus rapidement au travail.

Soyez ponctuels

Vous devez toujours arriver à l’heure et envoyer un SMS aux parents de l’enfant pour vous prévenir de votre arrivée si nécessaire. Si vous êtes sûr d’être en retard à cause d’un problème ou quelque chose du genre, n’oubliez pas de prévenir les parents en avance.

Connaitre les tâches qui vous sont attribuées

En général, un baby-sitter ne s’occupe que des enfants, mais certains parents ont des exigences particulières. Si vous savez à quoi vous attendre, vous ne décevrez pas vos employeurs.

Ne soyez pas distrait

Votre travail consiste à vous occuper des enfants et peut-être à faire quelques tâches légères. N’utilisez pas votre téléphone portable et évitez d’allumer la télévision. Concentrez-vous sur les enfants !

Informés régulièrement les parents

Beaucoup de parents aiment rester informés pendant leur absence. Si un parent exprime un tel désir, envoyez-lui régulièrement un texto pour lui faire savoir comment va l’enfant.

Les smartphones ont changé la façon dont les gens communiquent. De moins en moins de personnes décrochent le téléphone pour répondre à quelqu’un et les textos deviennent de plus en plus populaires. Cette tendance ne s’applique pas lorsque vous gardez des enfants, vous devrez le faire pour ne pas manquer l’appel des parents.

Author: Damien