site web

Studio de conception web ou agence numérique, que choisir ?

Comment augmenter les ventes, la notoriété de la marque et la crédibilité du produit ? Dans les grandes entreprises fédérales, des départements entiers travaillent sur ces questions. Dans une petite entreprise, tout repose sur les épaules du manager, qui réunit en une seule personne les fonctions de marketeur et de chef des ventes. Est-il possible de déléguer la solution à ces problèmes ? Bien sûr qu’elle l’est ! Les studios web et les agences numériques vous inonderont d’offres de coopération, il vous suffit de commencer à chercher des informations sur le net. Quelle est la différence entre ces entreprises ?

Studios de création de sites web

Les agences web comme agence growth marketing fournissent des services de conception et de développement de sites web et d’assistance technique. Ils se concentrent davantage sur le résultat qui plaira au client. Ils se concentrent moins sur l’étude de l’entreprise, de l’environnement concurrentiel et de la stratégie de développement. Ces aspects ne sont que rarement abordés dans le contexte du développement de la conception web. La durée des projets varie de quelques semaines à quelques mois. Il s’agit davantage d’une production à la chaîne que d’une approche personnalisée. Les studios de création de sites Web proposent presque toujours des modèles prêts à l’emploi ou des recommandations pour les futurs clients. Les applications complexes et l’intégration ne font souvent pas partie de leurs attributions, car ils ne disposent pas de développeurs de ce niveau dans leur personnel.

Agence digitale

Une agence numérique est également appelée agence de marketing numérique. Il s’agit moins de la quantité que de la qualité du service. Leur objectif est le développement et la promotion systématiques de la marque. Leur travail commence toujours par une analyse approfondie de l’entreprise, du produit, des services, du public cible. Le client est interrogé non seulement sur l’état actuel des choses, mais aussi sur ce à quoi il aspire. En plus de la conversation, diverses méthodes de recherche mathématique, des tests, l’analyse de la demande, les offres concurrentielles sont appliquées. Sur la base des informations obtenues, une stratégie de marketing est élaborée pour plusieurs mois à venir.

Lorsque vous choisissez un développeur, consultez son propre site web :

  • Portfolio : si des projets intéressants sont présentés dans des domaines similaires au vôtre.
  • Équipe : l’organisation met-elle en valeur son personnel, y a-t-il des professionnels certifiés parmi eux ?
  • Qualité : le site web de l’agence numérique est le reflet de ses capacités techniques et de sa créativité.

Vous pouvez vous concentrer sur les sites qui figurent dans le top 10 des moteurs de recherche pour les requêtes sur votre sujet. Regardez qui les a développés.

Choisissez quelques entreprises, remplissez un formulaire de commentaires et attendez un appel. Comparez non seulement le prix mais aussi les facteurs circonstanciels. Le temps de réponse, la qualité des réponses, et même la forme du devis peuvent vous indiquer ce que sera votre future collaboration. Les principales différences entre un studio web et une agence numérique sont la portée des projets entrepris, l’approche de la résolution des problèmes et le prix. Cependant, le nom ne correspond pas toujours au contenu. Avant de conclure un contrat, rassemblez autant d’informations que possible sur l’entreprise – critiques sur des ressources tierces, évaluations, recommandations de connaissances.

Author: Damien