Vous devez être précis dans votre timing, votre exécution et vos sorties, sous peine de vous faire hacher par le paiement de l’écart entre les cours acheteur et vendeur et des commissions. Dans les livres de trading, l’accent est mis en grande partie sur votre prix d’entrée. Faut-il entrer lors d’un repli, attendre le croisement d’une moyenne mobile, la lecture d’un indicateur, etc. Mais peu d’attention est accordée à votre point de sortie, qui est sans doute beaucoup plus important dans le day trading.
Le problème du day trading est que la dynamique est très différente de celle du swing trading. La plupart des rendements réalisés par les swings traders sont dus aux écarts de la nuit. Les day traders ne voient pas ces écarts, ce qui rend leurs gains et leurs pertes plus linéaires que ceux des swing traders. Les annonces critiques des entreprises sont généralement faites avant l’ouverture ou après la clôture, ce qui réduit les chocs de prix intrajournaliers, mais aussi les opportunités offertes par la volatilité.
Connaissez votre style
Il est essentiel de savoir exactement ce que vous faites avec votre stratégie. S’il s’agit d’une stratégie de tendance, quel est votre objectif ? Cherchez-vous à subir de nombreuses petites pertes en vue d’un gros gain, ou cherchez-vous à négocier une stratégie plus cohérente avec un taux de gain proche de 50 % ? Pouvez-vous supporter de fermer une position et de la voir tourner pendant le reste de la journée, sachant que si vous aviez gardé la position, vous auriez gagné 10 fois votre risque initial sur la transaction ? Cliquez ici pour obtenir plus de précision.
Cette décision doit tenir compte de votre stratégie. Certaines configurations, comme la vente à découvert de sommets intra-journaliers surexploités dans les grandes capitalisations, ne sont généralement pas adaptées à la recherche de grands objectifs de profit. Soi, vous jouez la main qui vous est donnée, soit vous tirez une nouvelle carte. Une distinction commune est que les traders de retour à la moyenne recherchent des objectifs plus petits, tandis que les traders de tendance recherchent des objectifs plus grands.
Stratégies de sortie efficaces pour le Day Trading
Vous devez être précis dans votre timing, votre exécution et vos sorties, sous peine de vous faire hacher par le paiement de l’écart entre les cours acheteur et vendeur et des commissions. Dans les livres de trading, l’accent est mis en grande partie sur votre prix d’entrée. Faut-il entrer lors d’un repli, attendre le croisement d’une moyenne mobile, la lecture d’un indicateur, etc. Mais peu d’attention est accordée à votre point de sortie, qui est sans doute beaucoup plus important dans le day trading. Le problème du day trading est que la dynamique est très différente de celle du swing trading. La plupart des rendements réalisés par les swing traders sont dus aux écarts de la nuit. Les day traders ne voient pas ces écarts, ce qui rend leurs gains et leurs pertes plus linéaires que ceux des swing traders. Les annonces critiques des entreprises sont généralement faites avant l’ouverture ou après la clôture, ce qui réduit les chocs de prix intrajournaliers, mais aussi les opportunités offertes par la volatilité.
Connaissez votre style
Il est essentiel de savoir exactement ce que vous faites avec votre stratégie. S’il s’agit d’une stratégie de tendance, quel est votre objectif ? Cherchez-vous à subir de nombreuses petites pertes en vue d’un gros gain, ou cherchez-vous à négocier une stratégie plus cohérente avec un taux de gain proche de 50 % ? Pouvez-vous supporter de fermer une position et de la voir tourner pendant le reste de la journée, sachant que si vous aviez gardé la position, vous auriez gagné 10 fois votre risque initial sur la transaction ? Cette décision doit tenir compte de votre stratégie. Certaines configurations, comme la vente à découvert de sommets intrajournaliers surexploités dans les grandes capitalisations, ne sont généralement pas adaptées à la recherche de grands objectifs de profit. Soit vous jouez la main qui vous est donnée, soit vous tirez une nouvelle carte. Une distinction commune est que les traders de retour à la moyenne recherchent des objectifs plus petits, tandis que les traders de tendance recherchent des objectifs plus grands.