Séjour au Vietnam à vélo

Séjour au Vietnam : des merveilles culturelles et naturelles à découvrir à vélo

Quoi de plus authentique que de voyager à vélo au cœur d’un pays authentique comme le Vietnam ? En deux-roues, il est fort possible de sortir des sentiers battus. Ce sera une manière de découvrir les mille facettes du pays à la découverte de nombreux villages aux traditions parfaitement préservées et une grande diversité de paysages. Le dépaysement sera au rendez-vous. Cette aventure au Vietnam vous marquera à coup sûr pendant longtemps. Voici d’ailleurs quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir en cyclotourisme.

Balades vivifiantes dans la région de Ninh Binh

Ce sera sûrement dans la région de Ninh Binh qu’il est possible de profiter d’une belle aventure à vélo. Elle est marquée par des paysages hors du commun de formations karstiques. L’environnement de la campagne typique du Vietnam y est aussi au rendez-vous. D’autant plus que les pistes y sont plates et entourées d’une nature riche et préservée.

Pour votre information, Ninh Binh est aussi appelée la baie d’Halong terrestre. Elle est localisée dans le delta du fleuve Rouge. Il s’agit d’une magnifique région qui allie des trésors naturels et culturels en un endroit. L’immense espace de la région est l’assurance de profiter d’une aventure sensationnelle. Cependant, il est important que vous pensiez à parfaire la planification de votre séjour selon vos envies afin de ne rien manquer de cette aventure. Vous pourrez inclure dans vos itinéraires divers trésors comme le complexe de Trang An, célèbre pour ses formations rocheuses et ses pains de sucre ornés de splendides rizières. L’ensemble est parfaitement accessible à vélo. Après cette étape, il est aussi intéressant de planifier un petit tour du côté de Tam Coc et ses grottes qui permettent de découvrir des stalactites et des lacs intérieurs.

Le périple peut aussi être prolongé vers le pic de Hang Mua, un des magnifiques trésors de la baie d’Halong terrestre. À son sommet, on retrouve la pagode Hang Mua qui offre un panorama idyllique sur les paysages magiques tout autour. Les amateurs d’ornithologie de leur côté ne manqueront pas de rejoindre le parc écologique de Thung Nham. Celui-ci est un paradis pour les oiseaux migrateurs et plus de 40 d’espèces d’oiseaux. Pour clore cette aventure à vélo, ceux qui auront encore le temps peuvent explorer l’ancienne capitale impériale Hoa Lu qui abrite des trésors historiques pittoresques.

Aventure sur l’île de Cat Ba et son splendide parc national

Cette fois, les voyageurs devront naviguer sur la baie de Lan Ha à bord d’une jonque traditionnelle pour atteindre l’île de Cat Ba. Une fois sur place, un petit paradis est accessible et il faut dire que l’île est parfaitement adaptée à une balade à vélo. L’île dispose également de magnifiques plages de sable fin et le village de pêcheurs de Viet Hai. Ces lieux peuvent être un petit coin de détente avant d’arpenter le parc national.

Le parc est localisé au cœur de l’île. Il s’agit d’une réserve naturelle offrant plus de 15 000 ha d’espace naturel. Elle est constituée d’une végétation luxuriante ornée de ces pains de sucre. Sur place, les balades vivifiantes à travers cette nature préservée sont l’occasion d’observer une faune et une flore exceptionnelle comme le Langur à tête dorée, les primates les plus menacés au monde. Ce sera une petite parenthèse qui mène loin de la civilisation et de la routine de vie en ville. Sur place, la nature a pris ses droits. Ce qui offre un environnement de quiétude où les visiteurs seront sûrs de se ressourcer.

Si vous avez encore le temps devant vous lors de cette aventure au Vietnam, vous aurez la chance de poursuivre votre voyage vers l’ancienne capitale impériale de Hué ou encore dans la ville d’altitude de Dalat. Il y en aura pour tous les goûts. Vous pouvez aussi lire cet article pour d’autres découverte et aventure.

Plus d’articles de voyage ici

Author: Damien