Sanibroyeur bouché

Sanibroyeur bouché : que faire ?

Les sanibroyeurs sont une caractéristique commune dans de nombreuses maisons qui vous permettent d’éliminer les déchets. Cependant, la demande pour des systèmes de sanibroyeur pour être puissant et silencieux, mais plus petit pour l’installation présente un problème. Les pompes des sanibroyeurs sont plus susceptibles de se bloquer, de faire défaut ou de se briser.

Pour vous aider à identifier le problème potentiel avec votre sanibroyeur, et vous éviter l’expérience coûteuse d’avoir votre sanibroyeur entretenu, nous avons énuméré quelques problèmes de sanibroyeur et comment les traiter.

Mon sanibroyeur continue de fonctionner et ne s’éteint pas

L’un des problèmes les plus courants avec les sanibroyeurs est qu’ils ne s’éteignent pas à l’occasion. C’est là que la pompe continue de rincer, même lorsque le macérateur est clair. Malheureusement, le diagnostic de la source de ce problème n’est pas facile, pour cela vous devrez appeler le changement Sanibroyeur Paris. Il pourrait être causé par un problème ou un mélange de problèmes. Ceux-ci comprennent:

 

  • Un blocage dans le macérateur ou la pompe sanibroyeur
  • Un blocage dans la conduite de déchets sanibroyeur menant à l’extérieur
  • La membrane en caoutchouc de la pompe est endommagée
  • Le microrupteur est défectueux

Les solutions pour changer sanibroyeur

Un blocage dans le macérateur

Tout d’abord, mettez la pompe hors tension au niveau de l’alimentation secteur. Ensuite, vérifiez s’il y a un blocage dans le macérateur de la pompe. Si oui, dégagez-le. Il se peut que du papier hygiénique ou de la soie dentaire soit coincé sous la lame. Pour ce faire, utilisez une paire de pinces à nez fin et tournez la lame dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, en retirant les déchets que vous tournez.

Un blocage dans la pompe

Il pourrait également s’agir d’un blocage de la pompe. Cela pourrait être causé par des cotons-tiges ou d’autres corps étrangers bloquant les roues. La plupart des pompes sont situées sous le moteur, dans le réservoir d’eau. Pour y accéder, soulevez le moteur du sanibroyeur et tournez l’appareil à l’envers. Vous pourrez maintenant voir les roues de la pompe. À l’aide de la pince, dégager le blocage et remettre le moteur en place.

Sinon, il pourrait s’agir d’un problème dans le réservoir d’eau causant le raté du microrupteur. Vous devrez vider le réservoir à la main et redémarrer la pompe.

Un blocage dans le tuyau de sortie des déchets Saniflo

Si la vanne de retour est bloquée, alors vous constaterez que la pompe chasse les déchets hors du sanibroyeur, mais les déchets sont ensuite de retour comme il frappe un blocage. Pour éviter cela, prenez simplement votre pince à nez fin, retirez le couvercle du sanibroyeur et éliminez tout blocage à l’intérieur de la soupape de retour. Si la vanne de retour est défectueuse, elle devra être remplacée.

Le microrupteur est en panne

Un problème courant avec les sanibroyeurs est un microrupteur de tir erroné. C’est là que les déchets se logent entre le commutateur et le plancher du réservoir, ce qui fait que le commutateur pense que le réservoir est plein et doit être rincé. Vous devrez vider le réservoir à la main et redémarrer la pompe.

La membrane en caoutchouc est endommagée

Un autre problème avec les microrupteurs est que la membrane en caoutchouc peut être endommagée. C’est le morceau de caoutchouc mince contre lequel l’eau presse pour allumer la pompe. Si la membrane est endommagée ou perd son joint, les déchets peuvent entrer dans l’interrupteur et causer une défaillance. Si la pompe est toujours dans l’année garantie, vous serez en mesure d’obtenir un système de remplacement. Sinon, vous devrez appeler un spécialiste pour réparer le commutateur. Lire par la suite comment détecter une fuite sous dalle ?

Author: Damien