Salle de bain : quel revêtement choisir ?

Carrelage, béton ciré, peinture, enduit ou papier peint … de nombreuses solutions se présentent à vous quant à l’aménagement de votre salle de bain. Le choix du revêtement mural ou de sol repose sur des critères qu’il est important de connaître.

Que ce soit un aménagement ou une rénovation, vous devez choisir des matériaux modernes et résistants à n’importe quelles agressions extérieures. Choisir un revêtement mural pratique, esthétique et durable, permet de révéler tout le potentiel de votre pièce d’eau. Mais quel revêtement choisir pour mettre en valeur cette pièce de votre habitation ?

Carrelage, avantages et inconvénients

Salle-de bain

Généralement, le carrelage est choisi par de nombreux propriétaires pour aménager une salle de bain. Idéal pour les pièces humides, il reste un revêtement pratique, décoratif et durable pour les salles d’eau. Grâce à ses propriétés d’étanchéité, il va être facile d’entretien et va donc vous offrir un maintien de l’hygiène optimal.

Vous avez la possibilité de retrouver de nombreuses teintes, dimensions, formes, etc … Comme nous avons pu le préciser, le carrelage est un premier choix populaire que ce soit pour une rénovation ou une réalisation de salle de bain. Toutefois, certaines mesures sont à prendre lorsque vous allez installer votre carrelage. Vous avez l’obligation d’installer un système de protection à l’eau sous votre pose, afin de vous assurez de la pérennité de votre salle de bain.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel, comme Concept-Mosaïque, concernant la pose de votre carrelage pour vous éviter d’éventuels soucis concernant l’étanchéité.

Peinture pour salle de bain, avantages et inconvénients

La peinture n’est pas forcément la première idée qui va vous venir en tête lorsque vous allez aménager votre salle de bain. Elle est généralement utilisée pour les murs parallèles à la douche, la baignoire ou en demi-mur là où il n’est pas nécessaire d’avoir un revêtement étanche. Pour ceux souhaitant cette option, il vous faudra choisir une peinture pour pièce humide afin de garder intact vos murs dans le temps.

Dans le cas où vous envisagez de choisir ce revêtement, vous gagnerez énormément de temps lors de la pose et vous pourrez opter pour des designs décoratifs, colorés. Un large choix s’offre à vous à des prix avantageux. Concernant l’entretien, il vous suffira de lessiver vos murs afin d’enlever les dépôts qu’il pourrait y avoir. Si vous envisagez une rénovation de votre salle de bain, la peinture peut être une excellente solution à petit prix.

Tout savoir sur le béton ciré pour salle de bain

Salle-de-bain

Le béton ciré est un revêtement tendance depuis ces dernières années. Il se décline dans de nombreuses teintes et finitions afin de convenir à toutes les pièces de la maison. En faisant le choix de vous tourner vers le béton ciré, vous faites le choix d’avoir une salle de bain design, contemporaine et moderne. Comme pour le carrelage, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous éviter une mauvaise pose qui pourrait engendrer des problèmes d’étanchéité, des tâches disgracieuses ou un aspect visuel bâclée.

Il est possible, en faisant appel à un professionnel, d’avoir une pose du béton ciré sur les murs et le sol de façon uniforme. Vous aurez alors la salle de bain moderne par excellence.

Author: Damien