Quelles sont les épices les plus utilisées en cuisine ?

Une cuisine est un endroit qui doit respirer le peps à chaque instant. C’est aussi ce qui fera en sorte de vous rendre créatif lorsque vous concocterez des petits plats. Les épices sont d’autant plus les meilleurs alliés qui sauront rehausser le gout de vos recettes au quotidien. Découvrez donc les épices les plus utilisées lorsque vous faites la cuisine.

1-     La cannelle

Ayant été déjà utilisée pendant l’antiquité, la cannelle possède cet arôme enivrant qui se marie bien avec vos préparations à base de tarte. Réaliser des tartes aux fruits sera un jeu d’enfant pour vous puisque vous avez en votre possession le meilleur des ingrédients. Elle peut également s’associer avec des plats salés comme les viandes blanches, les tajines… Cette épice tout à fait exquise apportera un gout extraordinaire à vos recettes. N’hésitez pas à expérimenter de nouveaux plats tout à fait délicieux les uns comme les autres à base d’extrait de cannelle.

2-     La noix de muscade

Ayant été découverte en Indonésie il y a environ deux mille ans, la noix de muscade est également une excellente épice. Possédant un arôme à la fois intense et raffiné, les amateurs de saveurs exotiques la garderont toujours quelque part dans leur cuisine. Qu’elle soit moulue ou non, la saveur qu’elle offrira à vos plats restera toujours aussi exquise. Adoptez-la donc comme votre allié le plus proche lorsque vous préparerez une soupe aux lentilles puisqu’elle rehaussera son gout. Vous pouvez également l’incorporer dans vos gratins ou votre velouté de courge.

3-     Le paprika

Cette merveilleuse épice est très utilisée pour donner un gout piquant aux plats portugais. Proposer diverses variétés de repas lorsque vous invitez du monde à la maison nécessite l’utilisation de certaines épices. Apparemment, le paprika est une des épices les plus reconnues dans la cuisine hongroise également. Il serait idéal de l’ajouter à vos recettes à base de volaille, d’agneau ou encore pour vos goulaschs. La seule condition réside dans le fait que le paprika ne doit pas être trop cuit. Dans ce cas, pour obtenir des plats aux saveurs exquis, incorporez-la dans vos différentes recettes.

4-      Les graines de cumin

Avec une senteur enivrante et un gout très prononcé, les graines de cumin sont à la fois amères et épicées. Se mélangeant parfaitement avec votre soufflé aux carottes, elles apporteront à vos papilles cette petite saveur piquante et chaude que vous recherchez. Typiquement utilisées pour préparer des plats indiens, mexicains, voire même orientaux, les graines de cumin sauront trouver leurs places parmi vos tajines, vos couscous, vos fajitas. N’hésitez donc pas à varier les plaisirs lorsque vous serez en cuisine et proposer à votre famille de manger indien ou bien mexicain.

5-     La coriandre en graines

Les délicieuses notes subtiles prodiguées par la coriandre en graines la rendent encore plus fascinante. Possédant une saveur d’agrumes avec un arrière-gout d’amertume, la coriandre en graines vous rappellera sûrement l’odeur des écorces d’orange. Cette épice peut être utilisée sur divers plats à savoir le poisson, les grillades, la volaille ou encore vos marinades. Elle saura parfaitement se marier avec vos recettes et leur offrir la saveur délicieuse que vous souhaiterez. Cuisiner sera alors pour vous un pur plaisir puisque vous pourrez personnaliser certaines recettes à votre guise.

Author: Damien