Apparaitre en première page des SERPs est un enjeu de taille pour votre visibilité. Ainsi, il est important de bien penser votre stratégie marketing. Bien que travailler votre SEO soit une solution pour améliorer votre classement, il est parfois nécessaire de le coupler au SEA. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence Adwords. Il s’agit d’un prestataire à choisir avec minutie.
La certification Google partner
Souvent mis en avant par une Agence de SEA, la certification Google partner peut être un gage de qualité. Il s’agit d’une attestation soutenant le professionnalisme d’un prestataire. Pour l’obtenir, il est nécessaire de remplir certaines conditions.
Le prestataire doit également maitriser les standards de qualité minimum de Google. Ceci dit, cet argument de vente n’est valable que si elle est combinée avec d’autres critères. En effet, une telle dépense pendant 3 mois est relativement légère pour une entreprise gérant plusieurs clients.
Quant au respect des standards, elle est essentielle pour tout travail se rapportant au SEA. Sans cela, votre site sera pénalisé. À noter que les agences de référencement payant ayant cette certification sont répertoriées sur l’annuaire en ligne de Google.
Une bonne communication
Une bonne communication est la base d’une collaboration réussie. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez un prestataire avec qui vous pourrez échanger. D’une manière générale, une agence Adwords performante dispose de plusieurs gestionnaires spécialisés dans un domaine donné. Il est donc possible que vous connaissiez d’avance le gestionnaire qui s’occupera de vos campagnes Adwords. Un interlocuteur unique vous sera bénéfique. Vous aurez plus de transparence concernant la technique de référencement de l’agence marketing. Entre autres, vous disposerez d’un suivi personnalisé. Vous serez sûr de créer des annonces qui vous ressemblent et qui répondent à vos besoins. Ne vous basez pas uniquement sur les statistiques envoyées en mails automatiques. Pensez à demander un suivi réel. Une agence compétente veillera à vous proposer des solutions d’évolution pour que votre campagne soit plus pertinente.
La vérification des performances
Pour vous vendre ses services, une agence de marketing peut vous sortir des arguments en tout genre. Il peut s’agir de leurs performances à diminuer un taux de rebond ou encore à augmenter le taux de clics. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de vous renseigner sur chaque agence avant d’en choisir un.
Afin d’y parvenir, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec les clients de l’entreprise en question. Vous vous ferez ainsi votre propre idée des compétences de l’agence Adwords. Il vous est également possible de vous fier à la notoriété de l’agence qui devra s’occuper de votre référencement SEA. Il s’agit d’un critère qui ne trompe pas.
En outre, n’hésitez pas à comparer les données fournies par l’agence avec celles que vous aurez récoltées par vous-même. Dans ce cadre, un outil marketing vous sera utile. Ce dernier pourrait être en mesure de vous donner l’avancement de votre campagne Google Ads avec des statistiques.
Le budget
Dernier critère, mais non des moindres, le budget influera grandement sur votre choix. D’une manière générale, un prestataire s’occupant de la visibilité d’un site touche entre 10 et 15 % de commission. Le coût d’une campagne est à établir selon plusieurs critères. Cela tient compte de la cible que vous visez et du coût par clic que vous êtes disposé à dépenser.
À cela s’ajoute la durée de votre campagne ainsi que de vos objectifs de conversion. Gardez également en tête que le prix peut varier d’un mot clé à un autre. Les plus demandés peuvent atteindre les 50 € par clic. C’est notamment le cas des thèmes de l’énergie ou de l’immobilier. Pensez donc à réajuster votre budget en fonction de vos besoins en matière de référencement.
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