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Nos astuces pour ouvrir un restaurant

Malgré les risques substantiels et les heures difficiles, posséder une entreprise de restauration est l’une des expériences les plus enrichissantes de votre vie. Si vous aussi avez nourri l’ambition de démarrer un restaurant ou si vous êtes actuellement en train de créer votre premier restaurant, cet article est fait pour vous. Dans cet article, nous expliquons en détail comment démarrer une entreprise de restauration en 2022.

L’emplacement est la clé

Il faut penser à l’emplacement quand on souhaite ouvrir un restaurant. C’est une phrase célèbre. Avoir un emplacement qui « marche » ne signifie pas toujours la même chose. Il y a des avantages à avoir un centre-ville animé avec beaucoup de circulation piétonnière, mais il y a aussi des avantages à s’installer dans un centre commercial linéaire avec beaucoup de stationnement. Évaluez le style, le prix et la démographie de votre restaurant afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur le meilleur emplacement. Ayez une clarté absolue sur le concept et la vision de votre restaurant. En ayant une vision claire, vous ne serez pas distrait par des caprices inattendus comme créer un bar sur le thème du tiki dans votre pub. Ayez une vision claire et respectez-la avec une concentration laser pour que votre projet respecte les délais et le budget.

Faites votre étude de marché

Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur les études de marché avant tout. La meilleure façon de faire de votre restaurant un succès est de s’attaquer sans pitié à toutes les parties qui semblent amusantes et de se concentrer sur les parties qui semblent rentables. Vous souhaitez lancer une adorable boulangerie ? Peu importe, il y en a déjà trois dans votre quartier. Avez-vous toujours rêvé de saisir des nouilles à la poêle dans un jaillissement de flammes prêt pour la promotion ?La première étape consiste donc à faire une étude de marché quand vous avez envie d’ouvrir un restaurant. Quelle est votre concurrence ? Quel est votre consommateur cible ? Quels endroits ont réussi et échoué dans votre région ? De combien d’argent votre consommateur cible dispose-t-il et qu’achète-t-il en ce moment ?

Style de nourriture

En gros, que va servir votre restaurant, comment et pourquoi ? Si vous souhaitez lancer une taqueria, quelle ouverture de marché vous dit que les tacos se vendront bien dans cette zone ? Qui cuisinera ces tacos ? Si c’est vous, qu’est-ce qui vous rend bon dans ce domaine ?Ceci est votre produit. Que vous serviez des fruits de mer, des pâtes, du café ou autre chose, vous devriez vous plonger dans les détails ici. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire votre menu, mais vous devez entrer dans autant de détails que nécessaire pour savoir ce que vous servirez, qui l’achètera et pourquoi vous pensez qu’il l’achètera.Soyez conscient de vos concurrents, y compris des restaurants thématiques similaires ainsi que des restaurants différents à proximité. Vous commencerez peut-être à remarquer des tendances qui peuvent également profiter à votre restaurant.Par exemple, si le joint italien de l’autre côté du pâté de maisons est occupé depuis le début d’un happy hour spécial, cela pourrait être une idée que vous pouvez imiter, même si votre restaurant sert une cuisine fusion asiatique.

Author: Damien