cfl

Nos astuces pour choisir sa lampe pour une culture intérieure

Le jardinage intérieur n’a jamais été aussi facile. Les lampes de culture pour plantes d’intérieur vous permettent de cultiver une grande variété de plantes sous n’importe quel climat et à n’importe quel moment de l’année. Ces lampes de croissance sont spécialement conçues pour remplacer la lumière naturelle du soleil, stimuler la photosynthèse et fournir le bon spectre de couleurs là où la plante peut pousser et s’épanouir. Avec le bon ou le mauvais luminaire, vous pouvez avoir de délicieuses tomates en plein hiver ou des violettes primées toute l’année.

Choisissez le bon type de la lumière de culture

Les tubes fluorescents sont l’éclairage le plus couramment utilisé pour compléter la lumière pendant la saison hivernale. Ils aident à la floraison et à la germination des graines. La lampe cfl est plus économique que l’éclairage à haute intensité et les ampoules à incandescence. Voici quelques avantages de ces lampes :

  • L’installation d’un éclairage fluorescent est facile et peu coûteuse.
  • Ils produisent moins de chaleur qui peut déformer les plantes que l’éclairage et les ampoules à haut rendement.
  • Les lampes de culture à LED sont plus populaires parmi les jardiniers d’intérieur car elles consomment moins d’électricité que les autres formes d’éclairage.
  • Les lumières LED produisent une chaleur minimale favorable aux semis et à la croissance des plantes.
  • Les ampoules LED sont durables car elles durent plus longtemps et ont une efficacité supérieure grâce à une faible consommation d’énergie.
  • Ils offrent la plus haute intensité lumineuse.

La durée de la lumière d’éclairage

Le type de jardinage intérieur que vous entreprenez détermine le plan d’éclairage. Différents types de plantes d’intérieur ont des exigences différentes. Par conséquent, différents plans d’éclairage, greffes et plantes à fleurs nécessitent différents nutriments et niveaux d’équilibre lumineux. Les transplants comme les semis émergents et les jeunes plantes se portent généralement bien dans la lumière à spectre complet, avec des longueurs d’onde bleues et rouges.

Pour les plantes à fleurs d’intérieur, les ondes lumineuses rouges amélioreront la floraison et la production de fruits. Il est conseillé d’acheter des ampoules LED explicitement pour la culture de plantes. Ces lumières étiquetées « lampes de croissance » produisent de nombreuses ondes de lumière rouge. Les LED à haut rendement ou les lumières ultra-lumineuses sont utiles pour la culture de plantes indigènes à la lumière du soleil et aux conditions sèches telles que les cactus, les géraniums, etc.

Mise en place d’une zone de culture de plantes d’intérieur

Comment obtenir suffisamment de lumière pour les plantes d’intérieur et les jardins intérieurs ? Voici des conseils pour aménager au mieux votre espace.

  • Considérez votre parcelle de jardin intérieur. Qu’il s’agisse d’une seule étagère, d’un sous-sol ou d’une pièce entière, regardez l’espace dont vous disposez. Plantes en pot et massifs en conséquence.
  • Selon le type de plante, regroupez les pots ou les plateaux à une distance de 4 à 8 pouces pour permettre la croissance et un accès facile pour la taille et les soins.
  • Vous voudrez également vous assurer d’acheter des lumières qui éclaireront toute votre zone de plantation. Vous aurez peut-être besoin de plus d’une ampoule ou d’une source de lumière pour couvrir entièrement votre zone de culture. Selon la taille, vous n’aurez peut-être besoin d’utiliser qu’une seule lumière pour les plantes d’intérieur, ou vous en aurez peut-être besoin de plus.
Author: Damien