déménagement

Les raisons pour lesquelles il faut faire appel à un déménageur professionnel

Lorsqu’une entreprise envisagez déménager, deux possibilités se présentent : elle peut faire appel à un déménageur professionnel ou le faire elle-même. Pour la deuxième possibilité, il faut savoir que l’événement de déménagement demandera une grande rigueur, certaines compétences et une bonne organisation. Face à cette lourdeur, il est préférable d’avoir recours à un professionnel du domaine, spécialement dans le cas d’un transfert d’entreprise. 

Lisez cet article pour découvrir les raisons pour lesquelles l’appel d’un professionnel est utile. 

Gagner du temps précieux

La préparation et l’organisation d’un demenagement Pantin n’est certainement pas une mince affaire. En effet, entre les formalités liées à la résiliation de l’ancien bail et la signature du nouveau contrat de location, la recherche des locaux idéaux pour le développement de l’entreprise et leur préparation et la communication avec les collaborateurs, il s’avère plus facile de déléguer ces tâches à un déménageur professionnel qui bénéficiera l’entreprise de son savoir-faire et de ses compétences. 

Ainsi, en ayant recours à un déménageur professionnel, au regard de ces contraintes, il prendra en charge le déménagement. Cela permettra à l’entreprise de gagner du temps précieux et d’énergie. D’ailleurs, les ressources que l’entreprise aura utilisées pour réaliser toutes ces démarches peuvent être utilisées pour assurer que son activité habituelle ne s’affecte pas. 

Bénéficier d’une meilleure organisation

Grâce à la connaissance du déménageur Pantin professionnel en matière d’organisation logistique, l’entreprise n’aura pas à se soucier ni de l’estimation du volume des biens qu’elle va transporter, ni de trouver un véhicule de déménagement de taille adaptée, ni de l’emballage et du transport des biens. 

En effet, ce professionnel va effectuer une visite au préalable au local actuel de l’entreprise et il pourra, de cette manière, estimer les besoins et les contraintes de ce projet de déménagement d’entreprise. Il fera alors une évaluation des affaires à déménager et il définira par la suite les moyens humains et logistiques nécessaires qu’il faut allouer à cet événement de manière précise.

Avoir les moyens adaptés en cas de contraintes

L’un des problèmes fréquents qui se présente durant un déménagement est le port de charges volumineuses ou lourdes, ainsi que la situation géographique des locaux. 

En confiant le transfert d’entreprise à un professionnel, ce dernier peut assurer la disponibilité du matériel approprié et des ressources nécessaires afin de pouvoir prendre en charge le mobilier et les machines de l’entreprise en toute sécurité. D’ailleurs, un déménagement peut nécessiter l’utilisation de certains matériaux spécifiques comme des chariots plateau ou d’armoires roulantes, des sangles de portage afin de faire la manutention les charges lourdes et même un monte-meuble en cas d’un nombre d’étages élevé ou d’un accès limité par la cage d’escalier. 

Profiter d’une assurance face aux risques

L’assurance dont l’entreprise peut bénéficier lors de son déménagement est l’un des principaux avantages de l’appel d’un déménageur professionnel. En effet, il est important de savoir que les risques de dommages sont multiples durant un déménagement, voire des casses ou des détériorations de l’état du mobilier, des accidents de la route ou des blessures liées au port des charges lourdes.

De ce fait, si l’entreprise opte pour un déménageur professionnel, elle bénéficie de manière automatique d’une responsabilité contractuelle du déménageur. En signant le contrat, le professionnel contacté assume la responsabilité des biens pour le compte de l’entreprise. Pour profiter de cette garantie, il est important d’établir une liste des différents biens de valeur afin de déterminer convenablement le montant d’une indemnisation potentielle. Cette procédure est appelée déclaration de valeur. 

Author: Damien