Windows XP, 7 et 8 étaient des cibles faciles pour les pirates et les marchands de versions piratées. Dans le but d’enrayer le piratage endémique des systèmes d’exploitation Windows, Microsoft a choisi d’inverser le scénario lors du lancement de Windows 10. Si les utilisateurs peuvent facilement installer Windows 10 sans avoir besoin de l’activer immédiatement, l’utilisation d’un Windows 10 non activé comporte ses propres limites. Quels sont certains des inconvénients de la non-activation de Windows 10 ?
Les inconvénients de la non-activation de Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l’impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne peuvent pas bénéficier des mises à jour de sécurité, des corrections de bogues ou des correctifs essentiels. Vous ne pourrez pas non plus personnaliser votre écran de verrouillage.
Cet article abordera certains des divers inconvénients de la non-activation de Windows 10.
Inconvénients de la non-activation de Windows 10
1. Vous ne recevrez pas les mises à jour de sécurité essentielles
Windows 10 se distingue de ses prédécesseurs par le fait qu’il nécessite des mises à jour régulières et obligatoires. Bien que ces mises à jour puissent s’avérer ennuyeuses pour la plupart des utilisateurs, elles jouent un rôle central pour tenir à distance les pirates et les utilisateurs malveillants.
Les utilisateurs disposant d’une copie sous licence de Windows 10 peuvent généralement bénéficier de mises à jour de sécurité qui contribuent à empêcher les logiciels malveillants, les virus et une multitude d’autres cybermenaces d’attaquer leurs systèmes respectifs.
2. Corrections de bogues et correctifs
Windows 10 est sans aucun doute le meilleur système d’exploitation de Microsoft à ce jour. Microsoft a tendance à publier des mises à jour automatiques pour améliorer le système d’exploitation afin que celui-ci fonctionne comme prévu.
Malheureusement, seuls les utilisateurs ayant un clé d’activation peuvent bénéficier des correctifs fréquents.
Si vous utilisez un système d’exploitation non activé, il est fort probable que vous ne receviez pas les correctifs aussi fréquemment que les utilisateurs de versions activées de Windows 10.
3. Paramètres de personnalisation limités
Alors que Windows 10 permet aux clients de personnaliser et de configurer une foule de paramètres, vous ne pourrez pas faire grand-chose en matière de personnalisation lorsque vous utilisez un système d’exploitation non activé.
Windows 10 est un peu strict sur ses paramètres de personnalisation, car il ne permet aux utilisateurs ayant activé Windows 10 que d’affiner et de modifier les paramètres d’affichage.