Les causes courantes des problèmes de chauffe-eau

Les causes courantes des problèmes de chauffe-eau

L’un des avantages de posséder une maison aujourd’hui est que nous avons tellement d’excellents systèmes et appareils électroménagers qui facilitent plus que jamais la vie confortable et pratique. L’un des appareils les plus importants et les plus fonctionnels de ces appareils est le chauffe-eau de votre maison. Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre chauffe-eau, votre journée (ou votre nuit) peut s’arrêter. Un bon système installé et entretenu par des professionnels sera assez fiable, mais aucun appareil n’est jamais vraiment sans problème.

Les experts en plomberie

Aujourd’hui, nous allons explorer certains problèmes courants que les propriétaires rencontrent avec leurs chauffe-eau. Nous examinerons également certaines causes potentielles de ces problèmes. Lorsque vous remarquez des problèmes avec votre chauffe-eau qui n’ont pas de cause évidente qui peut être résolue avec un dépannage extrêmement basique, faites-le nous savoir. Les experts en plomberie peuvent  vous aider à remettre votre chauffe-eau en marche correctement.

Votre eau chaude n’est pas chaude

Eh bien, c’est un signe assez évident de problème, non? Votre chauffe-eau n’a qu’un seul travail à faire, et c’est de vous assurer que vous avez un approvisionnement abondant en eau chaude à utiliser dans toute votre maison. Si vous n’avez pas d’eau chaude, il y a quelques problèmes potentiels.

Vous aurez peut-être juste besoin de régler le thermostat de votre chauffe-eau. Il est possible qu’une veilleuse debout se soit allumée. Vous pouvez également avoir un disjoncteur déclenché qui a rendu le chauffe-eau inutilisable. Ce sont tous des problèmes simples que vous pouvez résoudre vous-même. Si le problème est lié à un serpentin de chauffage brûlé ou à tout autre problème mécanique, vous devez faire appel aux pros.

En cas d’urgence, il est recommandé d’appeler un service plombier professionnel. Si vous habitez dans la région de France, veuillez appeler un plombier toulouse.

Eau chaude décolorée

D’accord, vous avez donc de l’eau chaude qui sort de vos robinets. C’est évidemment bon signe. Cependant, cette eau est rouillée. Cela peut même sentir un peu mauvais. Pas si bon signe, dirions-nous.

Vous pourriez avoir affaire à beaucoup de sédiments dans votre chauffe-eau. Rincer le chauffe-eau, le vider et le remplir peut résoudre le problème, bien que vous souhaitiez peut-être penser à un système de filtration pour toute la maison afin d’éviter de futurs problèmes. Votre tige d’anode pourrait également être usée, entraînant la corrosion du réservoir. Il s’agit d’un développement sérieux, alors contactez-nous immédiatement si vous n’avez pas fait inspecter votre système depuis un certain temps.

Des bruits étranges

Si vous entendez un boom lorsque votre chauffe-eau s’allume, il pourrait souffrir d’un retard d’allumage. Lorsque cela se produit, l’excès de gaz s’accumule et brûle d’un seul coup. Votre chauffe-eau fait-il un grondement? Si c’est le cas, vous pourriez avoir une couche de sédiments au fond provoquant un « kettling ». Fondamentalement, l’eau devient trop chaude et commence à bouillir.

Pour éviter des dommages potentiels à votre maison, ou même un fonctionnement dangereux du chauffe-eau, vous faites appel à des professionnels si vous avez un problème que vous ne pouvez pas résoudre rapidement et facilement.

Visiter ce site pour en savoir plus sur les meilleurs conseils pour la détection des fuites

 

Author: Damien