lissage au tanin

Les 5 meilleurs traitements de lissage pour vos cheveux !

Il y a tellement de méthodes de lissage actuellement disponibles sur le marché pour aider à apprivoiser les cheveux sauvages et pour vous apporter des mèches plus lisses et plus douces. En fin de compte, il s’agit de trouver le meilleur traitement de lissage des cheveux pour vos besoins et votre type de cheveux. Lisez la suite pour trouver le traitement de lissage qui vous conviendra le mieux.

Le lissage au Tanin

Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage des cheveux. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier. Ils ont de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical.

Le lissage au tanin n’est donc pas seulement naturel, mais il équivaut à de véritables soins pour vos cheveux. Il ne contient aucun produit chimique. Il ne représente aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun inconvénient habituellement lié à l’utilisation de produits chimiques tels que des démangeaisons et d’autres réactions allergiques. Alors n’attendez plus achetez un flacon de lissage au tanin chez votre fournisseur préferé.

À ce jour, c’est la technique de lissage qui a la plus longue durée de vie: elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et ne doit généralement être refaite que tous les quatre à huit mois en fonction du soin que vous apportez à vos cheveux. Ce lissage présente de nombreux avantages: il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur éclat et les fait briller de santé.

Traitement brésilien à la kératine

Les traitements brésiliens sont avant tout un traitement à la kératine. Dans cette méthode, les cheveux sont lissés en les enduisant de protéines de kératine qui comblent les lacunes de la mèche de cheveux, en les lissant correctement. 

Pour verrouiller la kératine, des fers chauds sont utilisés, ce qui donne de la douceur et beaucoup de brillance. Ce traitement à la kératine dure entre six semaines et trois mois. Au cours de cette période, les gens ont remarqué des mèches plus faciles à gérer et moins crépues. Les traitements à la kératine brésilienne sont moins risqués par rapport au rebond japonais. 

Cependant, ils peuvent encore endommager les cheveux grâce à tout le formaldéhyde chimique, qui est ajouté au cours de ce processus. Pour ceux qui ont les cheveux colorés ou les mèches sèches et abîmées, ce traitement capillaire est le meilleur pour eux.

Lissage japonais

Ce traitement est également connu sous le nom de défrisage thermique, défrisage japonais ou simplement lissage des cheveux. Il agit en modifiant chimiquement les liaisons capillaires. Dans chaque brin de boucle, les liaisons protéiques sont reconfigurées en une liaison capillaire droite, pour changer définitivement sa structure. 

Cela aide au redressement complet des boucles. La meilleure chose à propos de ce traitement est que cette méthode fonctionne sur la plupart des types de cheveux. Il est préférable de faire ce traitement dans un salon avec un professionnel. 

Si la solution de lissage est laissée trop longtemps, elle peut rendre vos cheveux cassants. L’ensemble du processus prend près de 3 à 4 heures ou plus, selon le type et la longueur de vos cheveux.

Fer à lisser

Ce n’est pas vraiment un traitement lissant mais pour les débutants, un fer plat est le moyen le plus simple d’éliminer les cheveux crépus jusqu’à votre prochain shampooing.

Assurez-vous que vos cheveux sont secs tout en se renforçant, pour éviter d’endommager davantage vos cheveux, car en les étirant, vous pouvez les rendre secs et cassants. N’oubliez pas d’utiliser un spray de protection thermique dans ce processus.

Lissage chimique (détente des cheveux) 

Le traitement de lissage chimique consiste à rompre les liaisons protéiques dans les cheveux.Lorsque quelques liaisons sont rompues dans les cheveux ondulés ou bouclés, elles deviennent alors droites. Cela peut sembler un processus simple, mais son exécution ne doit être effectuée que par des professionnels. 

Par exemple, si suffisamment de liens ne sont pas rompus, les cheveux ne se redressent pas. De plus, si trop de liens se brisent, les cheveux deviendront mous. C’est une procédure capillaire très cruciale. Cependant, pour ceux qui veulent dépenser de l’argent pour un traitement dans un salon de coiffure de qualité, les résultats de ce traitement en valent la peine. 

Marre des histoires de cheveux, vous voulez du contenu sérieux : cliquez ici ou ici.

Author: Damien