Lorsque vous pensez et parlez de ce que vous voulez et de la façon de l’obtenir, vous vous sentez plus heureux et maîtrisez mieux votre vie. Lorsque vous pensez à quelque chose qui vous rend heureux, votre cerveau libère des endorphines, qui vous procurent un sentiment général de bien-être. Par conséquent, vous développez une attitude positive.
Comment penser positivement
D’après de nombreux tests psychologiques, les personnes heureuses semblent avoir une qualité particulière qui leur permet de vivre mieux que la moyenne.
Pouvez-vous deviner de quoi il s’agit ?
C’est la qualité de l’optimisme ! La meilleure nouvelle concernant l’optimisme est qu’il s’agit d’une qualité qui s’apprend. C’est vous amènerez à réaliser tout ce que vous souhaitez selon les confirmations « tout est possible laurent marchand » qui se base sur la pensée positive, Cela signifie aussi que vous pouvez apprendre à penser positivement en adoptant un état d’esprit optimiste. Selon la loi de cause à effet, si vous faites et dites ce que font et disent d’autres personnes heureuses et en bonne santé ayant une attitude positive, vous ressentirez bientôt la même chose, obtiendrez les mêmes résultats et vivrez les mêmes expériences qu’elles.
Les gens heureux trouvent le bien dans le monde
Les optimistes semblent avoir des façons différentes d’appréhender le monde qui les distinguent de la moyenne. Tout d’abord, ils gardent à l’esprit ce qu’ils veulent et cherchent constamment des moyens de l’obtenir. Ils ont des objectifs clairs et sont convaincus qu’ils les atteindront, tôt ou tard. Deuxièmement, les optimistes cherchent le bon côté de chaque problème ou difficulté. Lorsque les choses tournent mal, comme c’est souvent le cas, ils se disent : « C’est bien ! ». Puis ils se mettent à chercher quelque chose de positif dans la situation. Ce que nous savons, c’est que si vous cherchez quelque chose de bon ou de bénéfique dans une personne ou une situation, vous le trouverez toujours. Et pendant que vous cherchez, vous serez une personne plus positive et plus joyeuse.
Comment entraîner votre esprit à penser positivement ?
Il est possible d’entraîner votre esprit à penser positivement en s’appuyant sur un concept simple. Votre esprit dispose d’une largeur de bande suffisante pour se concentrer sur une seule pensée à la fois. Tout ce que vous avez à faire est de le maintenir concentré sur des pensées positives jusqu’à ce que vous formiez les mêmes types de voies neuronales que celles créées lorsque vous prenez une nouvelle habitude. Lorsqu’un événement négatif se produit, rappelez-vous que c’est votre réaction qui détermine véritablement le résultat. Cherchez toujours la réponse positive ou la leçon optimiste lorsque de tels événements se produisent.
Décidez d’être heureux
Décidez dès maintenant de voir votre verre de la vie à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Les gens heureux remercient pour les nombreuses bénédictions de la vie plutôt que de s’inquiéter ou de se plaindre de ce qu’ils n’ont pas. Supposez les meilleures intentions de la part de tous ceux qui vous entourent. La plupart des gens sont plutôt décents, honnêtes et essaient de faire de leur mieux. Si vous cherchez quelque chose de bon dans leurs paroles et leurs actions, vous trouverez presque toujours quelque chose.