La protection du travailleur isolé, ce qu’il faut savoir

Pour désengager votre responsabilité en cas d’accident, vous avez pris toutes vos précautions en la matière. Mais, êtes-vous vraiment certain d’avoir équipé votre salarié d’un dispositif efficace ? Beaucoup d’employeurs ignorent encore l’importance d’assurer une parfaite sécurité à son salarié. Dans cet article, nous parlons de la protection du travailleur isolé.

En cas de travail isolé, la responsabilité de l’employeur est engagée

Au mois d’avril 2011, un travailleur isolé qui travaillait dans une entreprise de surveillance a déclenché une alerte pour demander à ce qu’on vienne à son secours. Il faisait en fait un accident vasculaire cérébral. Mais, il lui a fallu attendre 3 heures avant d’être secouru. Il a donc voulu faire reconnaître à son employeur la responsabilité. Et, ce dernier, pour se tirer d’affaires, explique qu’il a bel et bien équipé son salarié d’un dispositif de sécurité. Malheureusement pour lui, la cour a donné raison au salarié, car selon elle, l’employeur devrait s’assurer de la qualité et du bon fonctionnement du dispositif d’alerte. Ce cas démontre à quel point la protection du travailleur isolé incombe à l’employeur.

Avec Dati Plus, assurez une sécurité accrue à vos salariés isolés

S’il y a une meilleure manière d’offrir à son salarié isolé une protection fiable, c’est de choisir un partenaire certifié et d’opter pour des équipements de qualité. Et, c’est bien parce que l’entreprise Dati Plus en est consciente qu’elle met à la disposition de ses clients des dispositifs de très haute qualité. Alors, qu’il s’agisse de gilet de sécurité, de porte bagage connecté, de ceintures ou encore de brassard doté de boîtier PTI, tout y est pour votre entière satisfaction.

De tout ce qui est dit ici, il faudra retenir que pour assurer une parfaite sécurité à un travailleur isolé, il est conseillé d’opter pour un partenaire certifié de haut niveau. Cela vous éviterait toute surprise désagréable.

Author: Damien