La gastronomie coréenne

Une cuisine millénaire

La gastronomie coréenne, au même titre que la gastronomie chinoise, est une cuisine qui s’est transmise de génération en génération. Elle a pour but l’équilibre nutritionnel par sa variété et le choix de produits sains. Des produits de saison mais qui sont aussi et bien sûr savoureux. D’ailleurs l’OMS a décerné à la cuisine coréenne le titre de « cuisine exemplaire nutritionnellement équilibrée »  en 2004, non sans raison!

Preuve s’il en est, l’aliment le plus symbolique de la Corée que représente le Kimchi a été désigné par le Health Magazine comme l’un des cinq plats les plus sains du monde! Ainsi le Kimchi, à travers un complexe processus de fermentation, possède cette saveur particulière, grâce aussi au fameux piment coréen qui donne toute sa saveur typique!

La variété, maître-mot

La présentation des plats ou des desserts de la cuisine coréenne traditionnelle est aussi un des éléments essentiels de cette cuisine. Chaque plat met en avant un équilibre visuelle. Le mélange de saveurs et de couleurs symbolise cette harmonie…

Un autre des symboles forts de cette cuisine d’Extrême-Orient: la variété des textures. En effet, le croustillant et le moelleux mais aussi  l’acide et le doux sont des composants d’une même entité: la gastronomie coréenne.

C’est donc un véritable voyage culinaire auquel nous vous invitons à notre manière le temps d’un repas qui a pour but de vous éveiller à de nouvelles saveurs à travers des spécialités coréennes ou japonaises qui sauront vous émerveiller au sens propre du terme!