dogcoin

Dogecoin, une crypto-monnaie pas comme les autres, pourquoi la choisir ?

Un dogecoin étant une crypto-monnaie comme tant d’autres a été créé par Billy Markus et Jackson Palmer. C’était le 7 décembre 2013. Son logo étant une image du Shiba Inu chien du « meme », une race de chien d’origine japonaise. Depuis sa création, il a rapidement développé sa propre communauté en ligne. De ce fait, le Dogecoin avait atteint une capitalisation de 60 millions en seulement un mois. Le symbole boursier qu’il utilise est le D. L’objectif visait la création de monnaies virtuelles plus accessibles que les autres. Les fondateurs voulaient aussi que ladite monnaie ait aussi la capacité de toucher le grand public.

Comment ça marche avec Dogecoin ?

Comme parmi les autres crypto-monnaies étant déjà célèbres telles que le bitcoin, le dogecoin s’appuie sur la blockchain. En effet, la blockchain est un protocole informatique. Son rôle est de garder la trace de toutes les transactions effectuées. Elle sauvegarde ces transactions de manière sécurisée. Cette monnaie virtuelle est également indépendante de la banque centrale. Il est possible de l’utiliser en le convertissant en Euro ou en Dollars. Il vous est aussi possible d’effectuer des achats dans certains magasins particuliers. Ce sont les magasins qui acceptent de transiger avec le dogecoin.

Il ressemble beaucoup au bitcoin du fait qu’il faut « miner » pour en produire. Cela nécessite alors l’utilisation des puissants ordinateurs. Ces derniers sont indispensables pour la résolution des équations mathématiques complexes.

Quels sont les avantages dans l’achat de dogecoin ?

Vous voulez acheter Dogecoin ? Rendez-vous sur des plateformes spécialisées. Vous pouvez choisir EToro qui est une plateforme d’échange dogecoin leader. Vous pouvez aussi opter pour capital.com. C’est un courtier en ligne ayant des fonctionnalités innovantes. Vous pouvez également vous tourner sur Libertex, qui est un courtier très expérimenté.

A part « miner », pour gagner de Dogecoin, vous pouvez en acheter ou bien effectuer des échanges. Il est également possible sur les plateformes Reddit ou Twitter. Si vous optez pour l’achat, la première étape à effectuer est de vous rendre sur eToro. La deuxième consiste à enregistrer le compte. La troisième est d’effectuer un dépôt et enfin, vous pouvez trader dogecoin.

Avec « Doge », vous pourrez effectuer une transaction de pair à pair. Tout cela se fait de manière rapide et à faible coût. En effet, sa vitesse de traitement des informations est assez considérable et importante. Vous pouvez aussi cliquez sur ce site.

Quels sont les risques que vous prenez en utilisant « Doge » ?

Sachez qu’aucun plafond ne vous est imposé. En l’espèce, aucune limite de nombre n’a été prévue. Force est de constater que l’atmosphère créée par le dogecoin est plus décontractée et amusante. Néanmoins, cela pourrait provoquer une inflation et baisser la valeur de la monnaie. Il est à préciser que la valeur de cette nouvelle monnaie virtuelle n’a cessé d’augmenter. Elle est devenue de plus en plus connue. C’était ainsi grâce aux déclarations et promotions de certains personnages célèbres. Le risque est que la simple déclaration de ces célébrités suffit pour faire chuter le dogecoin. Il existe alors une forte probabilité que le « Doge » explose un jour ou l’autre. C’est ce qui nous conduit à dire que c’est risqué.

Concernant sa valeur, elle est beaucoup plus moindre comparée aux autres monnaies virtuelles. En fait, un dogecoin vaut £0,230767 EUR avec un volume d’échange sur 24 heures de 1,795,487,926 EUR. Cela démontre que pour le convertir, il faut en posséder un nombre considérable. Il serait alors difficile de parler d’un intérêt à terme concernant cette nouvelle forme de crypto-monnaie.

Pour plus d’information, visiter cette page.

Author: Damien