tricopigmentation

Des questions et réponses sur la tricopigmentation

Avec une telle procédure qui change la vie, il y a inévitablement beaucoup de questions. Nous avons tenté de répondre aux principales questions posées. Découvrez pourquoi les services de tricopigmentation du cuir chevelu ne peuvent être décrits comme un simple tatouage traditionnel. Voici les questions et réponses les plus fréquentes de nos clients.

Qu’est-ce que la tricopigmentation du cuir chevelu ?

La tricopigmentation est la procédure d’introduction de pigments ombrés de qualité dans la couche épidermique de la peau pour reproduire les follicules pileux naturels. L’encre est introduite à l’aide d’un pistolet de micropigmentation numérique spécialisé utilisant certaines des aiguilles les plus fines du secteur. La micropigmentation du cuir chevelu ne diffère que par le fait que les pigments sont insérés plus profondément dans la couche dermique de la peau.

La technique repose sur l’expertise d’un praticien hautement qualifié dans l’utilisation d’aiguilles de précision et de pigments cutanés avancés pour colorer la couche supérieure/inférieure de la peau (respectivement l’épiderme et le derme). Au fur et à mesure que la peau de l’épiderme se renouvelle, les pigments s’exfolient avec le temps, ce qui fait que la tricopigmentation à Paris est semi-permanente * par nature, alors qu’il n’en va pas de même pour la couche dermique de la peau, ce qui fait que les traitements de micropigmentation du cuir chevelu sont permanents par nature.

En quoi la tricopigmentation diffère-t-elle de la micropigmentation traditionnelle du cuir chevelu et du tatouage capillaire ?

La principale différence entre la tricopigmentation et la micropigmentation du cuir chevelu est que le pigment utilisé pour la tricopigmentation n’est inséré que dans la couche épidermique de la peau, alors qu’avec la micropigmentation du cuir chevelu ou le tatouage des cheveux, le pigment est inséré dans la couche dermique de la peau. Le pigment inséré dans la couche dermique de la peau fonctionne de la même manière qu’un tatouage traditionnel, c’est-à-dire que le pigment reste en permanence dans la peau. Le problème avec ce dernier est qu’avec le temps, vous pouvez constater que les encres dans la couche dermique de la peau “saignent” un peu, ce qui entraîne un flou et, par conséquent, un éloignement de l’apparence d’un follicule pileux naturel. De plus, les follicules représentés par les tatouages de cheveux permanents ne sont pas adaptables et, sans intervention (élimination au laser), ils ne peuvent pas être modifiés au fil du temps pour correspondre à la ligne des cheveux qui vieillit naturellement.

Le traitement de tricopigmentation est-il douloureux ?

Le client moyen de la tricopigmentation à Paris décrirait la procédure comme étant un peu inconfortable mais pas douloureuse. Le traitement utilise certaines des aiguilles les plus fines disponibles sur le marché aujourd’hui et l’intrusion individuelle dans la peau est donc minimale. Avec la tricopigmentation, les aiguilles ne pénètrent que dans la couche épidermique de la peau et sont donc souvent décrites comme plus confortables que la micropigmentation du cuir chevelu. Des crèmes et pommades topiques sont souvent utilisées pour refroidir le cuir chevelu et réduire les niveaux d’inconfort.

Les pigments utilisés dans la tricopigmentation du cuir chevelu changent-ils de couleur avec le temps ?

Non, les pigments utilisés dans le processus de tricopigmentation ne changent pas de couleur avec le temps. La couleur des pigments peut s’estomper avec le temps, mais la couleur principale utilisée ne change pas. De même, les pigments utilisés pour la micropigmentation du cuir chevelu dans la clinique Redeem sont principalement des pigments organiques naturels à base de charbon de bois, qui n’ont absolument aucun antécédent de changement de couleur. Parfois, les encres de tricopigmentation sont confondues avec les pigments de maquillage semi-permanent bon marché utilisés dans l’industrie de la beauté, qui peuvent souvent changer de couleur avec le temps. De même, un tatoueur traditionnel peut parfois mélanger les couleurs des pigments lorsqu’il cherche à obtenir la couleur finale de son tatouage capillaire. Les pigments utilisés pour nos traitements de Tricopigmentation  du cuir chevelu ne sont pas des pigments de couleurs mélangées, ils ont été spécialement conçus pour ces services uniques et ne changent pas de couleur.

Lisez ensuite, l’alimentation et le sport pour perdre du poids.

Author: Damien