Australie

À la découverte en Australie : ce que vous devez savoir avant de partir

L’Australie fait partie des destinations les plus prisées au monde par les amateurs d’aventure. Si vous envisagez de visiter ce pays pour la première fois, vous vous trouvez sur la bonne page. Voici des informations et conseils à retenir avant de partir pour l’Australie.

La météo en Australie

Comme il s’agit d’un pays immense et le temps diffère selon la région australienne où vous vous trouverez. Vous devez donc prendre cela en compte lorsque vous organisez votre circuit en Australie avec Prestige Voyages. Cela dit, sachez que l’été australien s’étend de décembre à février. Cette saison est excellente pour votre voyage si vous souhaitez profiter des belles activités offertes par le pays par temps chaud.

Il est à noter que l’ensoleillement est très fort en Australie pendant la saison estivale. Il est donc préférable de veiller à toujours avoir un écran solaire sur soi. Par ailleurs, si vous y venez pendant les mois de juin à août, vous serez en plein hiver austral. Durant cette saison, la neige tombe régulièrement dans l’État de Victoria. Ainsi, si vous aimez le ski, ces mois sont parfaits pour votre séjour en Australie.

Au sujet de la sécurité

L’Australie est l’une des destinations les plus sures au monde. Vous pouvez donc y voyager en toute sécurité. Toutefois, il vous est recommandé de souscrire à une assurance voyage qui permet de vous couvrir en cas de vol, d’accident ou d’urgence médicale. Bien sûr, n’oubliez pas d’avoir sur vous à tout moment les documents y afférents.

Soyez sûr que les hôpitaux australiens disposent d’installations médicales de très bonne qualité. De plus, vous trouverez facilement des pharmacies bien fournies dans toutes les villes du pays. En outre, la criminalité est très faible en Australie. Cependant, il vous est conseillé de prendre les mêmes précautions en matière de sécurité, comme pour n’importe quel pays au monde.

L’Anglais australien

L’Anglais est la langue nationale du pays des kangourous. Cependant, même si vous parlez un peu d’Anglais, sachez que les Australiens ont un accent et un vocabulaire assez uniques. Ce qui peut demander un certain temps pour vous y habituer.

La ville de Sydney

Il s’agit de la ville la plus célèbre d’Australie. Toutefois, sachez que Sydney n’est pas la capitale australienne. Canberra est la capitale du pays. Après l’indépendance de l’Australie au début du 20e siècle, il a été initialement déclaré que Melbourne est la capitale nationale. Cependant, il a été décidé plus tard en 1927 que ce statut sera occupé par Canberra. Depuis, cette ville se trouvant à 280 km de Sydney est restée la capitale nationale australienne.

L’Australie est une grande nation du surf

L’Australie a toujours été célèbre pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour ceux qui sont à la recherche des plus impressionnants spots de surf. Cette discipline fait partie intégrante de la vie de tous les jours d’un grand nombre d’Australiens. De ce fait, le surf est un passe-temps très commun dans le pays.

Le cinquième continent est aussi connu pour avoir grandement participé à la culture surf. Il possède même certaines des plus grandes marques de surf de la planète. Quicksilver, Billabong et Ripcurl en font partie. Si vous envisagez de surfer pendant votre séjour en Australie, il vous est suggéré de voir entre autres les sites de Byron Bay, Queensland, Coffs Harbour ou Tea Tree Bay.

Le peuple indigène d’Australie

Les aborigènes d’Australie sont le peuple indigène du pays. Ils y ont vécu depuis plus de 50 000 ans et leur héritage constitue la plus grande partie de l’histoire et de la culture australienne. Profitez de votre passage pour visiter les musées et les découvrir les œuvres d’art aborigènes. Par ailleurs, faites preuve de respect lorsque vous visitez leurs sites sacrés.

Author: Damien