Conseils pour l’éclairage des magasins

Lorsqu’un client du secteur de la vente au détail a besoin d’aide pour l’éclairage de son magasin, la plupart du travail que vous ferez pour lui en tant qu’électricien sera d’ordre technique.

Mais il sera encore plus heureux si vous lui proposez des suggestions pour améliorer l’aspect général de son magasin grâce à l’éclairage.

Voici quelques conseils que vous pouvez partager pour ajouter de la valeur à votre service.

 

Attirez l’attention avec la vitrine

 

La vitrine est très importante pour les magasins. C’est ce qui capte l’attention et attire les clients de la rue. Veillez donc à ce qu’elle compte !

Si votre client ne sait pas comment tirer le meilleur parti de l’éclairage de sa vitrine, vous pouvez lui suggérer d’ajouter un éclairage vif et audacieux ou un éclairage contrasté pour attirer l’attention. Vous pouvez également l’encourager à installer un éclairage dynamique, comprenant des lumières à différents niveaux et angles et des projecteurs pour mettre en valeur les produits clés.

 

Utilisez la superposition

La superposition est une excellente technique pour éclairer les magasins et rendre l’aspect général plus impressionnant. Elle consiste à combiner un éclairage d’ambiance et un éclairage d’accentuation, et à les mélanger pour créer le bon effet.

L’éclairage d’ambiance doit être faible pour que l’éclairage d’accentuation soit vraiment remarqué. C’est une chose que vos clients voudront probablement expérimenter, mais faites quelques suggestions pour les aider.

Illuminez les bonnes zones

Il est important de concentrer la lumière sur les bonnes zones lorsque vous éclairez un magasin. Une bonne règle de base est d’éclairer ce que les clients doivent regarder.

 

Si votre client a un article qu’il veut vraiment faire remarquer, comme un nouveau produit ou une offre spéciale, encouragez-le à le mettre en valeur à l’aide d’un projecteur et à attirer ses clients vers lui pour qu’il attire l’attention.

 

Installez un éclairage dans les étagères

Les rayons sont l’un des endroits où les détaillants veulent attirer l’attention. L’éclairage est un moyen facile de mettre en valeur les produits et les gammes sur les étagères, et un éclairage de haute qualité est essentiel pour créer le bon effet.

L’éclairage LED est souvent le meilleur choix pour les étagères, où les lumières vives, généralement blanches, peuvent attirer l’attention des clients.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Paris 15.

N’oubliez pas les vestiaires

Si votre client vend des vêtements, vous devez également vous concentrer sur les vestiaires. Ici, l’éclairage doit avant tout être flatteur pour les clients ! Toute personne utilisant la cabine d’essayage doit savoir qu’elle est fabuleuse dans ses nouveaux vêtements.

Encouragez votre client à installer un éclairage sur les côtés des miroirs pour réduire les ombres dans la cabine d’essayage. Si vous placez une lumière au-dessus, elle peut créer des ombres qui gêneront. C’est aussi une bonne idée d’utiliser une lumière chaude dans les cabines d’essayage plutôt qu’une lumière trop crue.

Aidez vos clients détaillants

Ce ne sont là que quelques-uns des conseils que vous pouvez partager avec vos clients détaillants pour les aider à améliorer leur éclairage. Ils ont peut-être déjà des plans en place pour les types d’éclairage qu’ils veulent utiliser et où, mais votre conseil professionnel sera toujours apprécié et contribuera à ajouter de la valeur à votre service.

Si vous voulez d’autre article, vous pouvez voir ici.

 

 

 

Author: Damien