appartement

Comment trouver l’appartement idéal à louer ?

La recherche d’un appartement peut être une tâche difficile. C’est une période passionnante pleine de nouveaux départs et de possibilités. Mais avec autant de facteurs différents à peser et à considérer, il est facile de perdre de vue quelques-uns des détails les plus importants. Nous souhaitons vous aider tout au long de votre processus de sélection d’appartement en vous proposant les conseils simples suivants. Cela vous aidera à choisir la communauté d’appartements qui convient à vous et à votre style de vie.

Déterminer son emplacement

Votre quartier peut être tout aussi important que votre appartement. Vous voudrez vous sentir aussi en sécurité dans votre rue que dans votre salon. Où voulez-vous vivre ? C’est toujours le point de départ de chaque personne; trouver un studio en location à Lausanne. Pensez-y. Lorsque quelqu’un parle d’un futur appartement, il indique toujours d’abord la ville ou la région, pas le prix. Les variables de l’emplacement que vous choisissez peuvent inclure :

  • Le quartier
  • Distance au travail
  • La présence d’une école à proximité
  • Le commerce, les magasins et les boutiques aux alentours
  • L’hôpital et les centres médicaux

Vous devez non seulement calculer la distance entre votre appartement potentiel et votre lieu de travail, mais vous devez également tenir compte du trafic. Si vous voulez vivre en banlieue, mais travailler au centre-ville, vous devez tenir compte du trafic aux heures de pointe. Un long trajet peut peser lourd si un appartement vous convient.

Renseignez-vous sur l’entretien des appartements

La plupart des communautés d’appartements ont un numéro que vous pouvez joindre après les heures d’ouverture en cas d’urgence, mais vous devriez toujours enquêter sur l’entretien des appartements avant de signer un bail. Cela vaut également la peine de demander s’il existe un centre d’appels 24h/24 et 7j/7 qui peut contacter rapidement le personnel de maintenance. Après tout, il est difficile de maîtriser une inondation des toilettes à 3 heures du matin si vous devez attendre le lendemain. La dernière chose que vous voulez, c’est laisser un message à une machine et finir par ne pas savoir si votre problème va être résolu rapidement ou pas du tout. N’ayez pas peur de poser des questions :

  • Combien de personnel d’entretien est employé ?
  • De combien d’appartements chacun est responsable ?
  • Comment les contacter au mieux ?
  • Dans combien de temps peut-on avoir une réponse ?
  • L’intervention est-elle rapide ?
  • Quelle est la procédure à suivre s’il y a des réparations ?

Espérons que vous n’aurez jamais à utiliser leurs services en cas d’urgence, mais si vous le faites, vous serez heureux d’avoir demandé avant d’emménager.

Vérifiez le prix

Le prix ne doit pas être une caractéristique fixe de votre liste de contrôle. Il doit s’agir d’une fourchette afin que vous puissiez comparer facilement plusieurs appartements. Recherchez une gamme dans laquelle vous vous sentez à l’aise et assurez-vous d’avoir des raisons d’accepter des prix inférieurs ou supérieurs dans la gamme. Par exemple, des équipements supplémentaires ou des designs sympas pourraient justifier des prix plus élevés, tandis que leur absence pourrait être la raison d’une baisse des prix. Cependant, le prix que vous obtenez doit toujours répondre à toutes les principales caractéristiques que vous attendez de votre appartement.

Author: Damien