Le principal objectif de l’utilisation d’un appareil de massage du cou est de soulager les douleurs chroniques, de se détendre et d’améliorer son bien-être. En outre, une des plus importantes raisons motivant d’acheter l’engin est le fait que celui-ci soit plus pratique et plus économique comparé au recours à un professionnel. Or, une anomalie au niveau du fonctionnement de l’appareil peut causer des conséquences graves concernant la santé et peut vous coûter cher. De plus, certains produits mis en vente sur le marché ne sont pas capables de procurer ses avantages. Cet article vous permet d’identifier efficacement le masseur du cou efficient et conforme aux normes.
Les fonctionnalités de l’appareil
Des produits comme le masseur cou Nateck présentent d’autres fonctionnalités pour procurer à l’utilisateur un massage plus professionnel allant au-delà d’un simple massage de relaxation. Cela dit qu’un appareil de massage du cou peut afficher différentes fonctions et c’est à vous de faire le choix selon vos besoins. Sachez toutefois que certaines fonctions peuvent être incommodes aux états sanitaires de certains individus. Il est donc conseillé de se faire assister par un professionnel ou de s’appuyer sur la prescription d’un médecin au moment de faire le choix.
Les fonctions essentielles pour que l’appareil exécute un massage parfait du cou sont la fonction vibrante ou percussion et chauffante. Pour évaluer la qualité du masseur selon la première fonction, le tout est de mesurer son amplitude. Lorsque celle-ci se montre très forte, il y a un risque que l’engin entraîne des mini-déchirures musculaires intérieures. Par ailleurs, une faible amplitude ne peut pas procurer le confort nécessaire. La profondeur de pénétration parfaite oscille entre 5 et 10 mm.
Le type alimentation de l’appareil de massage
Étant un appareil électrique, un masseur de cou est disponible en variante sans fil et sur secteur. Un produit avec le deuxième type d’alimentation demeure la meilleure option. Fonctionnant avec une pile ou une batterie, il se montre plus pratique par peut être transporté partout. Assurez-vous tout simplement du fait que la batterie soit rechargeable ou que la pile soit changeable. Il faut également que l’autonomie soit élevée pour une utilisation plus pratique.
Par ailleurs, un appareil de massage du cou sur secteur nécessite d’être branché continuellement pour fonctionner, ce qui peut rendre difficile la manipulation et le déplacement de l’engin. Dans le cas où vous êtes sûr de ne pas avoir besoin d’utiliser le produit partout et de trouver un masseur de qualité avec fil, assurez-vous que le cordon s’avère suffisamment long.
La forme de l’appareil de massage
Ce critère détermine si l’appareil de massage cible parfaitement les zones à toucher essentiellement pour soulager les douleurs cervicalgies et la fatigue au niveau de votre cou. La meilleure option demeure un produit qui peut s’installer sur votre épaule et couvrir totalement la partie du corps située entre la tête et le tronc. Le cou est en effet une partie difficile à accéder par ses mains alors qu’un des buts d’acheter un masseur est de pouvoir faire un automassage. Un engin en forme de pistolet nécessitant d’être tenu par sa main n’est donc pas recommandé. Il est aussi important de préciser que chaque type de masseur est conçu d’une manière ergonomique. Cela dit que seul un appareil de massage du cou peut s’adapter au cou.