Déplacer votre entreprise n’est pas quelque chose que vous devrez improviser! Pour que le déménagement de votre bureau ait le moins d’incidence possible sur le travail de vos clients et de vos partenaires, tenez compte des sages paroles de notre équipe.
Étapes clés pour faire du déménagement de votre entreprise un succès
Communiquer avec vos employés
Vous avez pris la décision de trouver des locaux qui conviennent mieux à votre entreprise et à ses besoins? Il est important de communiquer avec vos employés pour les aider à se préparer à cette transition. Personne ne peut être pris par surprise; ils ont besoin de temps pour se préparer pour le déménagement du bureau.
Trouvez les nouveaux bureaux parfaits
Maintenant, l’objectif est de trouver les meilleurs bureaux pour votre entreprise, si vous avez besoin de plus d’espace, un meilleur aménagement, un loyer moins cher ou un emplacement plus stratégique pour être plus proche de vos clients ou fournisseurs.
Pour ce faire, n’hésitez pas à profiter au maximum de votre réseau professionnel et de ceux qui vous entourent, naviguez sur les sites de location immobilière et demandez les services d’une agence spécialisée.
Recyclez vos meubles professionnels
Lorsque vous quittez votre ancien bureau, assurez-vous de penser à ce qu’il faut faire avec le mobilier et les accessoires de bureau que vous avez accumulés. Vendez-les d’occasion, réutilisez-les, valorisez-les… Il y a tellement de façons de rendre votre bureau écologique.
Planifiez le déplacement avec soin
Vous avez trouvé la nouvelle adresse de votre entreprise? Une fois que vous avez signé le contrat, vous devez planifier le déménagement du bureau lui-même. Pour ce faire, vous devez fixer une date de déménagement précise.
Pensez à contacter déménageur paris pour vous faciliter la tâche de déménagements à paris.
Assurez-vous de laisser suffisamment de temps à chaque prestataire pour qu’il puisse s’organiser et s’adapter à ce changement.
Choisissez le bon mobilier de bureau
Un déménagement de bureau est l’occasion idéale pour se débarrasser des meubles obsolètes, des bureaux endommagés ou des dossiers dont votre entreprise n’a plus besoin.
Lorsque vous déménagez votre entreprise, vous pouvez acheter des bureaux plus adaptés, des chaises plus ergonomiques et des solutions de rangement plus pratiques. Assurez-vous de choisir vos nouveaux meubles en fonction de vos besoins et de l’aménagement des nouveaux locaux.
La transition sera beaucoup plus facile si votre équipe arrive à travailler dans un nouvel environnement de travail plus agréable et mieux organisé.
Annoncez votre changement d’adresse
Si vos clients visitent souvent vos locaux, n’oubliez pas de les avertir que vous déménagez longtemps à l’avance. Ajoutez une note à votre signature de courriel, affichez un avis sur la porte de votre bureau actuel et partagez l’information sur votre site Web et les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Google My Business, etc.).
Une fois le déménagement terminé, informez l’administration française et tous vos clients et fournisseurs.
Transférer votre ligne téléphonique et internet
Une connexion téléphonique et un accès internet sont essentiels pour toute entreprise. Le transfert peut souvent être une cause de stress, alors assurez-vous qu’il est trié afin que la productivité de votre équipe ne soit pas affectée. Toute interruption ne devrait idéalement pas durer plus d’une journée.
Félicitations, vous avez réussi !
Si vous avez réussi à déménager un bureau sans trop de stress, il est temps de faire une pause et de le fêter. Nous espérons que nos conseils vous aideront à vous organiser. Si vous êtes actuellement à la recherche d’espaces de bureau à louer, prenez contact avec des experts qui seront à votre disposition pour vous aider à évaluer tous les avantages et inconvénients de différents types d’espaces, des bureaux équipés aux espaces partagés dans le monde entier.