evenement

Comment organiser un anniversaire d’entreprise ?

L’anniversaire de votre entreprise est l’occasion pour communiquer et montrer la crédibilité de votre société auprès de vos clients, fournisseurs et collaborateurs. C’est une bonne opportunité pour renforcer aussi votre image de marque.

Dans ce fait, il n’est toujours simple d’organiser un tel évènement. Une mauvaise planification peut avoir un effet inverse et dégrader ainsi votre réputation. C’est pourquoi, il vaut mieux être accompagné par des professionnels du domaine, qui pourront vous assister et vous aider à réussir votre anniversaire d’entreprise.  Découvrez ici les étapes à ne pas manquer pour célébrer votre événement et le rendre mémorisable auprès de tout le monde !

Les grandes étapes à suivre pour organiser un anniversaire d’entreprise

Vous vous apprêtiez à célébrer l’anniversaire de votre société ? Vous désirez que tout soit parfait le jour « j » ? la meilleure solution est de confier l’organisation de votre évènement à une agence spécialisée, qui pourra grâce à son savoir-faire, vous accompagner et vous aider à réussir votre manifestation et éviter ainsi les mauvaises surprises. Toutefois, si vous souhaitez le faire en interne, voici donc les choses à faire pour organiser votre anniversaire d’entreprise :

Déterminer le profil des participants

Pour fêter un anniversaire d’entreprise, vous devrez connaitre votre public cible, c’est-à-dire le nombre d’invités que vous souhaitiez. Vous devrez aussi identifier le profil des participants, si vos collaborateurs peuvent être accompagnés avec leurs femmes et enfants, et si votre public peut englober les partenaires, les clients et les fournisseurs. D’autres critères entrent dans le choix des participants tels que l’âge moyen, le niveau d’implication dans l’entreprise, les traits de personnalité communs, etc. 

Déterminer le profil de vos participants est une étape indispensable pour pouvoir par la suite, choisir le concept et le lieu de votre évènement ainsi que les animations proposées à vos invités. Pour éviter les surprises de dernière minutes, il vaut mieux faire confiance à une agence évènementielle. Cliquez sur ce site https://www.tictacevent.com/. 

Choisir les objectifs de votre anniversaire d’entreprise

Cette étape est aussi importante. Vous devrez fixer dès le départ les objectifs de votre anniversaire d’entreprise. Si vous désirez augmenter la notoriété de votre société, dans ce cas vous devrez lancer une grande compagne de communication auprès de votre public afin de vous connaitre tout en mettant en avant votre historique et votre organisation.

Par ailleurs, si vous cherchez à fidéliser vos clients et à consolider vos relations commerciales, ici votre cible de la communication de votre évènement sera le client. Dans ce cas, vous devrez aider vos clients à régler leurs problèmes et à atteindre leurs objectifs à travers votre anniversaire d’entreprise !

Cependant, si vous désirez attirer des nouveaux talents, vous devrez plutôt adresser votre évènement à vos collaborateurs pour les aider à s’épanouir et à réaliser leurs projets. 

S’il est possible, vous pouvez réunir votre équipe d’assistants pour réfléchir ensemble sur les valeurs que vous souhaitez faire passer à travers votre anniversaire d’entreprise et sur le ton de votre évènement.

Marquer votre anniversaire par un remerciement

Un anniversaire d’entreprise et comme tous les anniversaires privés. Prenez le temps de remercier tous les invités présents à votre manifestation et faites la même chose avec vos salariés et clients.

Vous pouvez leur remercier avec un discours ou leur offrir quelque chose. Une simple carte imprimée ou un email de remerciement peut suffire. Si vous souhaitez marquer davantage votre date d’anniversaire, vous pouvez leur offrir de petits cadeaux.

Organiser une soirée d’entreprise

Si vous avez encore de temps avant le jour « j », vous pouvez alors planifier avec une agence évènementielle l’organisation d’une soirée d’entreprise.  Vous pouvez la faire en interne dans vos locaux et avec vos collaborateurs ou pourquoi pas à l’extérieur. Prenez des photos et partagez-les sur vos réseaux sociaux ! Sinon, vous pouvez célébrer votre anniversaire d’entreprise avec une grande fête, pour vous faire connaitre auprès de tout le public. Planifiez des animations exceptionnelles avec de la musique, un buffet, des jeux, etc.  N’hésitez pas à inviter vos clients, vos partenaires et vos revendeurs à votre soirée. Si vous avez besoins des idées créatives pour votre anniversaire d’entreprise, visitez notre site.

Author: Damien