déboucher une canalisation sous la maison

Comment déboucher une canalisation sous la maison ?

Pour faire face à tous vos problèmes de bouchon, il est conseillé d’effectuer un débouchage naturel. Par exemple, vous pouvez profiter des vertus du vinaigre blanc pour réussir cette tâche. Pour ce faire, il suffit de mélanger le vinaigre blanc avec un peu d’eau et les chauffer pendant quelques instants. Ensuite, il faut verser le mélange dans la canalisation et le laisser agir pendant quelques minutes. Toutes les impuretés et les débris qui bloquent les canalisations sous votre maison vont rapidement disparaître. 

Comment dissoudre le bouchon dans vos canalisations enterrées ?

Pour réussir le débouchage de vos canalisations enterrées, il faut faire appel à un expert en la matière. En ce sens urgence Plombier Paris 13 peut vous venir aide dans les plus brefs délais afin de vous proposer les meilleures solutions. Un professionnel en plomberie sera capable de sélectionner les meilleures techniques de débouchage. Nous citons à titre d’exemple, la méthode de l’aspirateur humide et sec. Cette solution est très efficace et permet de dissoudre tous les bouchons efficacement.

De même, pour éliminer les impuretés bloquées dans votre canalisation enterrée, il est possible d’opter pour la soude caustique. Il s’agit d’un produit puissant qu’il faut verser avec précaution dans la canalisation enterrée. Par la suite, il faut le laisser agir pendant quelques minutes pour que le bouchon disparaisse une fois pour toutes. Enfin, votre artisan peut utiliser la tige tarière de drain. Cet outil est connu également sous le nom de drainage serpent. Il s’agit d’un câble flexible assez long avec une poignée en haut. De ce fait, pour que cet outil capte et enlève les bouchons les plus résistants, il faut tourner la manivelle à maintes reprises.

Il faut rappeler que le dépôt et la sommation des tartres et des calcaires peuvent avec le temps obstruer vos canalisations et affecter les équipements de plomberie comme le WC et la robinetterie. Alors, pour éviter ce désagrément, le mieux serait de nettoyer régulièrement vos canalisations en en utilisant des produits efficaces

Comment utiliser le furet pour déboucher votre canalisation encastrée ?

Le furet est un outil de plomberie très efficace pour détruire les bouchons. Celui-ci s’adapte à tous les types de canalisation.  En effet, le furet se présente sous la forme d’un câble assez long muni d’une poignée. Alors, pour le manier de manière correcte il faut le positionner au niveau de la canalisation puis tourner la manivelle pour supprimer les saletés et libérer vos canalisations. Il faut rappeler qu’il y a plusieurs modèles de furet. Votre plombier sera certainement d’un furet spécifique qui  raccordé à une perceuse électrique pour faciliter l’opération du débouchage. Votre dépanneur peut également recourir à la technique de buses de débouchage. Cette solution consiste à utiliser les jets d’eau pour  nettoyer et déboucher la canalisation.

Qui appeler pour nettoyer votre tuyauterie ?

Le nettoyage de votre tuyauterie est important pour éviter les problèmes de bouchon et surtout de mauvaises odeurs. Pour mettre en place un travail de qualité, il est recommandé d’appeler directement un plombier de confiance.  Cet artisan peut réaliser plusieurs travaux comme l’entretien, le nettoyage et le détartrage de vos canalisations. Il tâchera d’utiliser les bons outils pour faire le travail conformément aux normes de sécurité. Bien évidemment, pour bénéficier d’un service à des prix abordables, vous pouvez contacter votre professionnel via un devis personnalisé. Que ce soit sur maison individuelle ou un appartement collectif, un plombier polyvalent sera capable d’entreprendre tous les travaux de réparation pour vous satisfaire. Grâce à un service fiable, vous allez pouvoir résoudre et régler tous les problèmes et les défauts d’étanchéité  que vous avez dans vos canalisations.

Suivez ce lien pour lire plus d’astuces sur le domaine de bricolage maison.

Author: Damien