Comment bien préparer son voyage en Islande en famille ?

L’Islande est une île féerique qui se trouve aux confins de l’océan Atlantique et de l’océan Antarctique. Avec ses innombrables cascades, son immense glacier, ses sources d’eau chaude, ses montagnes de toutes les couleurs… Elle surprend tous ses visiteurs par ses charmes. Pour ne rien rater de ses paysages et de ses phénomènes naturels merveilleux, voici comment bien préparer votre voyage en Islande.

À propos du vol pour se rendre en Islande 

Plusieurs compagnies aériennes desservent régulièrement l’Islande depuis Paris. Vous trouverez au moins un vol par jour entre la capitale française et Keflavík, le principal aéroport islandais. Vous l’avez compris, votre croisière Islande ou votre circuit en Islande commence par un voyage en avion d’environ 3 h 30. De là-haut, vous verrez changer peu à peu le paysage sous vos yeux au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du Groenland.

Icelandair est la compagnie la plus prisée des voyageurs. Les tarifs de ses vols à destination du pays de glace et feu sont très compétitifs. En règle générale, le coût des vols aller/retour est déjà compris dans le prix de votre agence spécialisée dans la conception de voyages. Donc, vous n’avez pas à vous soucier de ce détail. Il suffit d’être prêt avant le départ vers cette merveilleuse destination.

À propos des moyens de transport en Islande 

L’Islande reste exceptionnelle même jusqu’à la disponibilité de moyen de transport sur ses terres. Vous avez droit à un bateau de croisière pour découvrir les fjords et faire une balade d’exception en mer. Par contre, c’est un pays qui ne possède pas de transport ferroviaire et les transports en commun y sont très rares. Aussi, la voiture est le moyen le plus simple et le plus courant pour se déplacer à l’intérieur de l’île.

Vous avez choisi la solution la plus pratique : faire appel à une agence de voyages ? Cette dernière vous propose normalement un bus privé avec chauffeur et guide. Mais vous pouvez aussi louer une voiture pour vos besoins personnels. Vous trouverez facilement des agences de location de voiture en Islande. Le mieux c’est d’opter pour une voiture 4×4, car les routes constituent parfois de véritables aventures en elles-mêmes.

Rouler en voiture durant votre croisière en Islande demande un peu plus de vigilance. Il faut par exemple laisser les phares allumés en permanence. Il faut aussi conduire avec prudence, car certaines routes présentent des dangers potentiels. Il y également les routes classées « F » qui vous obligent à rouler en 4×4. Votre agence de location de voiture vous expliquera en détail les conduites à tenir sur la route. Découvrez aussi les bons plans voyages  pour profiter des vacances pas chères.

À propos de la durée du voyage idéal en Islande 

De la lagune de glace de Jökulsárlón aux aurores boréales, en passant par le soleil de minuit et les geysers… l’île regorge de phénomènes naturels surprenants, ce serait dommage d’en rater quelques-uns. Aussi, nous conseillons de rester sur place pendant au moins 10 jours. 8 journées entières (hors jour d’arrivée et jour de retour) sont suffisantes pour découvrir les essentiels.

Par contre, si vous voulez découvrir l’île à votre rythme, il est conseillé d’y passer environ 2 semaines. De plus, c’est en vous octroyant beaucoup plus de temps que vous pourrez découvrir les merveilles de l’Islande. Cela vous permet par exemple de visiter le charmant village de pêcheurs de Siglufjörður.

Author: Damien