Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, le mieux serait de confier les travaux de réparation de votre porte claquée à un serrurier professionnel. Ce dernier peut réaliser tous les travaux de serrurerie en respectant les normes de sécurité. Si votre porte est claquée, le dépanneur va procéder à la réparation de la serrure et au déblocage du cylindre. Pour cela, il peut opter pour la technique de la radio. Cette solution consiste à insérer une radio entre l’ouvrant et le battant de la porte , puis, effectuer un mouvement de va-et-vient, du bas vers le haut ou du haut vers le bas dans le but d’ouvrir tout l’ensemble.
La poignée de votre porte ne remonte plus, qui appeler ?
La poignée est élément central de votre porte. Ce mécanisme doit fonctionner correctement pour ne pas gêner l’ouverture et la fermeture de votre porte. En effet, si la poignée de votre porte ne remonte plus, cela veut dire qu’elle est en panne. Dans le cas échéant, il faut appeler un serrurier Paris 7. De ce fait, une poignée de porte qui ne fonctionne plus dans les normes peut avoir pour origine plusieurs causes.
Nous citons à titre d’exemple un dysfonctionnement au niveau du loquet tubulaire. Dans le cas échéant, il faut réparer le loquet pour que la poignée puisse fonctionner sans gêne. De même, il faut vérifier le montage de la serrure et les vis de fixation. Si les vis sont trop serrées il faut les desserrer.
Il faut savoir que pour bien déterminer d’où provient cette panne de poignée de porte, il faut vérifier s’il n y a pas de problème sur la plaque de verrouillage tubulaire. Pour réparer une poignée de porte bloquée, il est possible d’introduire un tournevis plat. La technique du tournevis est efficace pour réussir à ouvrir la porte efficacement et sans casser la serrure.
De surcroît, que vous vous soyez particuliers ou professionnels vous pouvez contacter un serrurier disponible à tout moment de la journée. Si vous vous trouvé enfermés dans une pièce, maison ou cabinet, ne pouvant plus ouvrir une porte bloquée, le dépanneur peut vous venir en aide au bon moment. Il sera muni de tous les outils nécessaires pour résoudre vos problèmes et ouvrir vos portes bien comme il se doit. Le spécialiste en serrurerie s’engage de vous faire part des meilleures solutions pour débloquer vos portes bloquées et réparer vos serrures en panne.
Comment réparer une poignée qui ne remonte pas ?
Si vous souhaitez réparer une poignée qui ne remonte plus, il faut appeler un expert en serrurerie. Ce dernier sera capable de vous proposer les réparations les mieux adaptées à votre type de porte. En ce sens, si la poignée est trop serrée le serrurier doit impérativement desserrer les vis de fixation. Bien évidemment, il doit prendre compte du modèle de poignée et de la serrure pour réussir la réparation.
En outre, si la panne a pour cause l’usure du ressort de rappel pour poignée de porte, il faut changer la serrure et puis la remplacer par un nouveau modèle résistant. Pour ce faire, il faut enlever le cylindre, dévisser la vis de maintien et puis mettre en place nouvelle serrure. Dans le même ordre d’idée, si après un diagnostic détaillé, le dépanneur constate que le ressort en question est défectueux, il doit également le changer.
En somme, que ce soit pour réparer une poignée, changer une serrure endommagé ou encore pour ouvrir une porte bloquée, il est conseillé de convier un serrurier professionnel chez vous. Pour le contacter, il est conseillé de demander un ou plusieurs devis.