Que vous cherchiez à vendre votre maison ou que vous vouliez vous attaquer à un nouveau projet de rénovation domiciliaire, ne négligez pas votre système électrique. Les inspecteurs en électricité veilleront à ce que votre maison réponde aux exigences du code de l’électricité résidentiel.
Lorsque le système électrique de votre maison est conforme au code, vous pouvez mieux protéger votre famille et les autres contre les chocs électriques et les incendies. Pensez à suivre ces cinq étapes pour mettre votre maison aux normes électriques.
Étape 1 : Installez les prises GFCI
Êtes-vous prêt à apporter des changements considérables pour mettre votre maison aux normes ? L’une des étapes les plus importantes pour mettre votre maison aux normes électriques est de vous assurer que vos prises sont protégées par un GFCI.
Le National Electrical Code (NEC) stipule que vous devez installer des prises GFCI dans les maisons modernes. Les prises de disjoncteur de fuite à la terre agissent essentiellement comme des disjoncteurs en ce sens qu’elles coupent l’alimentation lorsqu’elles détectent un défaut à la terre. Comme les fils de terre et autres dispositifs de sécurité électriques, les prises GFCI aident à prévenir les électrocutions et les incendies.
Les exigences du code électrique résidentiel stipulent que les prises GFCI doivent être installées dans les salles de bains, les cuisines et les autres zones où se trouve une source d’eau. Si vous avez besoin de protéger votre maison par un disjoncteur de fuite à la terre, contactez un électricien agréé pour les installations électriques professionnelles .
Étape 2 : Vérifiez vos circuits
Lorsque vous suivez les exigences du code électrique résidentiel, n’oubliez pas vos circuits. Les pièces de votre maison ont toutes des règles de circuit différentes que vous devez suivre. Par exemple, les prises de courant de vos salles de bain doivent être sur des circuits de 20 ampères.
De plus, il existe diverses exigences de circuit auxquelles vous devez faire attention dans la cuisine. Par exemple, les prises le long des comptoirs nécessitent au moins deux circuits de 20 ampères et 120 volts. Contactez un électricien expérimenté à Lyon, pour en savoir plus sur les exigences du circuit.
Étape 3 : Installez les commutateurs appropriés
Vous cherchez plus d’étapes pour mettre votre maison aux normes électriques? Si tel est le cas, il existe de nombreux codes électriques pour les luminaires et les interrupteurs. Après tout, un éclairage insuffisant dans des espaces sombres peut présenter un risque pour la sécurité.
Les escaliers et les couloirs doivent avoir un luminaire contrôlé par des interrupteurs à trois voies. Vous devez éclairer suffisamment les escaliers, les couloirs et les zones similaires de votre maison pour réduire le risque de blessure. Des interrupteurs muraux doivent également être installés à côté de la porte d’entrée de votre salle à manger et de votre salon.
Étape 4 : Inspectez les prises murales
Il existe également plusieurs exigences du code électrique résidentiel pour les prises murales. Tout d’abord, tous les réceptacles doivent être à au moins 12 pieds les uns des autres le long du mur et positionnés à 12 pieds au-dessus du sol. Cependant, il convient de noter que les codes locaux peuvent varier d’un endroit à l’autre.
À lire aussi; Quels sont les différents types de prises électriques ?
Étape 5 : Remplacer l’ancien câblage
Lorsque vous suivez ces étapes pour mettre votre maison aux normes électriques, n’oubliez pas de tenir compte de l’état du câblage de votre maison. Un câblage domestique ancien ou obsolète peut entraîner le déclenchement de disjoncteurs et d’autres problèmes électriques gênants. De plus, les nouveaux appareils peuvent souvent surcharger le câblage électrique obsolète, créant potentiellement des risques pour la sécurité de votre famille.
Nous contacter
Bien qu’il existe de nombreuses étapes pour mettre votre maison aux normes électriques que vous pouvez suivre, vous n’avez pas à vous y attaquer seul. Electricien69 est là pour vous aider à répondre aux exigences du code électrique résidentiel.
Nos électriciens effectuent des travaux électriques le jour même conformément aux codes locaux.
Que vous ayez besoin d’aide pour des problèmes concernant les fils de terre et les conduites d’eau, les boîtiers électriques ou les codes électriques des prises, vous pouvez compter sur nous pour sécuriser votre maison. Contactez notre société de dépannage électrique lyon pour plus d’informations sur nos services électriques, dès aujourd’hui !