Ubud Bali

3 choses à voir et à faire avec les enfants à Bali

Célèbre pour ses rizières, ses plages, ses montagnes volcaniques boisées et ses récifs coralliens, Bali est très prisée par les voyageurs en quête de dépaysement. Il s’agit également d’une destination propice aux familles d’autant plus que les enfants sont traités comme des rois par les Balinais. En effet, ils sont adorés et chouchoutés sur l’île, car à Bali, il est dit que les enfants sont les esprits réincarnés des ancêtres. Si vous décidez d’y aller pour vos prochaines vacances familiales, voici 3 choses à voir et à faire avec vos enfants durant votre séjour sur l’île des dieux.

Visiter les villes balinaises

Parmi ses destinations, Ubud est sans aucun doute la ville la plus touristique de Bali. Elle propose aussi de nombreuses animations destinées aux enfants. Aussi réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles, vous aurez la possibilité de prendre part à différentes activités comme participer à des cours de cuisine adaptés au plus jeune ou vous promener à travers les rizières pour découvrir des plantes médicinales.

Si vous préférez vous amuser sur la plage, il y a la belle station balnéaire comme celle de Lovina qui est composée de plusieurs villages côtiers. Des idées de circuits comme vu ici sont également proposées par les agences de voyages telles que Marco Vasco Bali, donc n’hésitez pas à vous renseigner.

danses balinaises

Assister à des spectacles de danses balinaises

Durant votre séjour familial à Bali, vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles de danses traditionnelles balinaises. Il y a la danse du Barong qui vous transportera dans la mythologie balinaise et la danse du Lelong qui met en avant la grâce et la volupté des danseuses.

Si vous êtes amateurs de cultures d’art ou que vos enfants aiment assister à ce genre d’animation, vous pourrez assister à des spectacles quotidiens étant donné qu’ils sont souvent programmés dans les principales zones touristiques de l’île. Le lieu le plus populaire pour voir un spectacle de danse traditionnelle balinaise est à Batubulan se trouvant au nord de Denpasar.

Découvrir des temples dans la jungle

Comme dans la plupart des destinations asiatiques, attendez-vous à visiter des temples et autres monuments religieux pour enrichir vos vacances familiales à Bali. Vos enfants auront d’ailleurs l’impression de partir à l’aventure étant donné que certains temples se trouvent dans la jungle tels que :

  • Pura Besakih qui est le plus grand et le plus célèbre temple de l’île regroupant pas moins de 23 temples.
  • Tita Empul a la particularité d’avoir une énorme fontaine qui amusera sûrement les plus jeunes, mais il ne faudra pas oublier que vous vous trouvez dans un lieu saint.
  • Pura Tanah Lot est un temple entre ciel et mer qui vous promet un coucher de soleil exceptionnel.
  • Goa Gajah est un temple aussi appelé la caverne aux éléphants qui vous avalera littéralement à l’entrée, car il faudra descendre dans une grotte qui donnera l’impression à vos enfants d’être des aventuriers.
  • Pura Luhur Batukaru occupe une place importante dans la culture balinaise et il se trouve au milieu de la jungle. Il est beaucoup moins fréquenté que les autres.

Plus d’articles de voyage ici  => https://local-magazine.fr/category/voyage/

Author: Damien