5 tendances technologiques à connaître pour travailler dans n’importe quel secteur

Si vous avez suivi l’actualité des tendances technologiques passionnantes comme l’intelligence artificielle, vous êtes probablement conscient que les technologies émergentes changent la façon dont nous travaillons et interagissons avec les autres. En fait, avec des choses comme l’apprentissage automatique et le commerce tactile qui deviennent de plus en plus populaires dans tous les secteurs, de la banque aux soins de santé, la technologie révolutionne notre façon de faire des affaires et fait des approches de haute technologie une partie intégrante de nos vies.

Pour plus d’actualités sur les formation en technologie rendez-vous sur Voone actu. Mais d’abord voici les cinq principales tendances technologiques que vous devez connaître pour travailler dans n’importe quel secteur.

1. Internet des objets (IOT)

L’une des plus grandes tendances technologiques à émerger ces dernières années est l’Internet des objets. En termes simples, l’Internet des objets (IOT en abrégé) est l’idée que tous les appareils technologiques peuvent être connectés à Internet et les uns aux autres dans le but de créer le mariage parfait entre les mondes physique et numérique. Quel impact cela aura-t-il sur vous? Cela dépend de votre industrie. Par exemple, pour ceux qui travaillent dans le marketing, la publicité, les médias ou la gestion d’entreprise, l’IOT pourrait fournir une mine d’informations sur la façon dont les consommateurs interagissent avec les produits en suivant leurs interactions avec les appareils numériques. À leur tour, ces données pourraient être utilisées pour optimiser les campagnes marketing et l’expérience utilisateur.

Comment cela affecte les industries: ce qui est vraiment cool avec l’IOT, c’est qu’il change non seulement la façon dont nous faisons des affaires, mais aussi les modèles commerciaux que nous utilisons pour le faire. Par exemple, les modèles de paiement à l’utilisation sont de plus en plus populaires dans tous les secteurs à mesure que de nouvelles données clients deviennent disponibles.

2. Apprentissage automatique

Une autre technologie émergente passionnante est l’apprentissage automatique, qui est essentiellement la capacité d’un ordinateur à apprendre par lui-même en analysant des données et en suivant des modèles répétitifs. Par exemple, les plateformes de médias sociaux utilisent l’apprentissage automatique pour mieux comprendre comment vous êtes connecté à ceux de votre réseau social. Pour ce faire, ils analysent vos goûts, vos partages et vos commentaires, puis hiérarchisent le contenu de vos connexions les plus proches, en vous servant ce contenu en premier.

Comment cela affecte les industries: en plus de façonner vos interactions quotidiennes avec vos amis sur les réseaux sociaux, l’apprentissage automatique change également la façon dont les entreprises font des affaires avec les clients. Des entreprises comme Google utilisent l’apprentissage automatique sur les appareils mobiles qui peuvent continuer à apprendre même hors ligne. Le résultat? L’apprentissage automatique redéfinit la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients en les aidant à anticiper et à répondre plus facilement aux besoins des clients.

3. Réalité virtuelle (VR)

Vous vous souvenez de regarder des films sur la réalité virtuelle et de penser à quel point ce serait cool si c’était vraiment comme ça dans la vraie vie? Eh bien, c’est sur le point de l’être. Bien que la RV existe depuis les années 1950, jusqu’à récemment, la technologie n’était pas en mesure de fournir l’expérience numérique totalement immersive dont les utilisateurs avaient besoin. Cela est sur le point de changer avec les améliorations récentes du matériel et de la programmation, et les effets se feront sentir dans presque tous les secteurs, du commerce de détail à l’éducation.

Comment cela affecte les industries: La réalité virtuelle est un composant populaire des jeux vidéo depuis plusieurs années et cette tendance continue de s’étendre. Outre les jeux vidéo, la réalité virtuelle est susceptible d’affecter les entreprises à tous les niveaux, car elles adoptent la technologie pour les aider à engager les clients plus efficacement et à optimiser leurs efforts de vente et de marketing. C’est également un outil potentiellement utile pour l’apprentissage et est de plus en plus adopté par les organisations éducatives.

4. Touchez commerce

Pouvoir acheter tout ce que vous voulez avec le toucher d’un doigt peut avoir semblé être un fantasme il y a quelques années, mais c’est maintenant une réalité. Combinant la technologie d’écran tactile avec les achats en un clic, le commerce tactile permet aux consommateurs d’acheter facilement des produits depuis leur téléphone. Après avoir lié leurs informations de paiement à un compte général et activé la fonctionnalité, les clients peuvent tout acheter, des vêtements aux meubles, avec une simple empreinte digitale.

Comment cela affecte-t-il les industries? C’est l’une des plus grandes choses qui a frappé le commerce électronique ces dernières années avec des achats de ce type qui devraient augmenter de 150% cette année seulement et les détaillants de presque tous les secteurs anticipant une augmentation des ventes directement liée à cette nouvelle technologie.

5. Technologie cognitive

La technologie cognitive est dans la même veine que l’apprentissage automatique et la réalité virtuelle, sauf qu’il s’agit d’un concept plus large. Par exemple, le parapluie de la technologie cognitive comprend des éléments tels que le traitement du langage naturel (PNL) et la reconnaissance vocale. Combinées, ces différentes technologies sont capables d’automatiser et d’optimiser de nombreuses tâches qui étaient auparavant effectuées par des personnes, y compris certains aspects de la comptabilité et de l’analyse.

Comment cela affecte les industries: bien que les technologies cognitives aient un large éventail d’applications, l’un des secteurs industriels les plus touchés par cette tendance au départ sera le secteur des logiciels. L’analyse automatisée des données et des expériences des utilisateurs sera particulièrement utile pour les éditeurs de logiciels qui souhaitent évoluer.

Avec les technologies émergentes qui changent les industries professionnelles, notamment la banque, le commerce électronique, la santé et l’éducation, rester à jour sur les dernières tendances vous donnera une meilleure compréhension de l’industrie que vous avez choisie et fera de vous un candidat plus compétitif. Mieux encore, ces connaissances pourraient ouvrir de nouvelles portes dans votre domaine et dans d’autres. Enfin pour plus d’actu rendez vous sur ce site

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